Une centaine de grévistes ont empêché les camions d’accéder à la plateforme d’Aldi, dans le Tarn, qui approvisionne toute l’Occitanie.
Vendredi, à 18 heures, les grévistes de la plateforme Aldi de Saint-Sulpice ont levé le blocus qui interdisait aux camions l’accès au site. Dans l’après-midi, le tribunal de Castres a ordonné la levée du blocus, jugé illégal.
Lire aussi :
« Nous n’abandonnerons pas. » La situation est tendue sur la plateforme régionale Aldi, bloquée par les grévistes
« Si nous sommes contestables sur cette décision, nous l’avons respectée », indique Laure Malleviale, secrétaire générale de l’UD CGT. « Nous sommes toujours aussi déterminés. Désormais, nous aurons des grèves d’une ou deux heures. La direction devra négocier sur les conditions de travail et les augmentations de salaire », souligne un salarié.
Les frais d’huissier et de justice sont à la charge des 7 délégués du personnel et de l’UD CGT. « Vu le nombre d’huissiers envoyés par la direction depuis lundi, la somme doit être considérable », s’inquiète un gréviste. « Nous ouvrons une cagnotte pour aider ces salariés qui ne perçoivent que des bas salaires », informe Laure Malleviale.
https://www.onparticipe.fr/c/