Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le très bel hommage de Genesio à la « légende » Griezmann

Le très bel hommage de Genesio à la « légende » Griezmann

A la veille du match de Ligue des Champions entre l’Atlético de Madrid et Lille, ce mercredi (21 heures), Bruno Genesio s’est montré extrêmement élogieux envers Antoine Griezmann.

Si les deux hommes se croisent dans les couloirs du Riyadh Air Metropolitano, l’étreinte sera sans doute très chaleureuse. Présent en conférence de presse ce mardi soir, à la veille du match de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et Lille (21 heures, 3e journée), Bruno Genesio a rendu hommage à Antoine Griezmann.

« Antoine est une légende. D’abord parce que c’est un très grand joueur, mais aussi par ce qu’il dégage comme personnalité », a confié l’entraîneur du Losc. « Je pense qu’ici nous aimons les joueurs qui sont dévoués à l’équipe, qui jouent pour l’équipe avant tout. Et c’est le cas d’Antoine, avec un talent individuel exceptionnel au service de l’équipe.

Simeone : « Antoine a offert à la France tout son talent, son football et son leadership »

« Antoine a offert à la France et à sa sélection tout son talent, son football et son leadership. Il a remporté des titres et réussi à créer un style de jeu qui s’est progressivement imposé, et est resté, jusqu’au moment où il a décidé d’arrêter, un joueur décisif », pour sa part, il a félicité son entraîneur, Diego Simeoneà la veille de la réception de Lille en C1.

Après l’annonce de sa retraite internationale, Griezmann s’apprête à défier Lille. Une rencontre que le champion du monde 2018 aborde à pleine charge, puisque, pour la première fois de sa riche carrière, Griezmann a pu profiter d’un peu de repos pendant la trêve internationale, une saveur à laquelle il n’avait plus goûté – hormis blessure – depuis presque dix ans. Alors que les hommages et les éloges pleuvent en France, le joueur des Colchoneros a passé la dernière trêve internationale chez lui, en famille, avant un court séjour à Londres pour assister à un match de football américain.

Quitter la version mobile