Le Real Madrid a annoncé ce dimanche la prolongation du contrat de Dani Carvajal, quelques heures après sa terrible blessure au genou. Le latéral droit est donc lié au club espagnol jusqu’en juin 2026.
Après des moments terribles ce samedi soir, Dani Carvajal a reçu une bonne nouvelle ce dimanche matin. L’arrière latéral merengue espagnol prolonge avec le club aux 15 Ligues des champions. Il est désormais lié au club madrilène jusqu’en juin 2026. Gravement blessé au genou, Carvajal pourrait retrouver les terrains dès le début de la saison prochaine.
Avec ce geste, le Real Madrid envoie un signal fort puisque le contrat de Dani Carvajal prenait fin initialement en juin 2025. Cette prolongation de contrat s’inscrit dans la logique de Florentino Perez de prolonger d’un an pour les joueurs de plus de 30 ans. . Si les Merengue n’avaient pas prolongé leur effectif mythique, l’aventure dans la capitale espagnole aurait pu se terminer avec ces images terribles ce samedi soir face à Villarreal (2-0).
Trois blessures graves au même genou
Le pire était déjà craint lorsque Carvajal a quitté le terrain en larmes. Mais il s’est avéré que la blessure de Dani Carvajal était bien plus grave que prévu. Trois blessures au genou droit ont été diagnostiquées. L’Espagnol souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, d’une rupture du ligament collatéral externe et d’une rupture du tendon poplité. Il sera opéré dans les prochains jours.
A 32 ans, Dani Carvajal vit la blessure la plus grave de sa carrière. Dans son communiqué, le Real Madrid souhaite un « prompt rétablissement » à son joueur présent au club depuis 2002 et espère le retrouver sur le terrain « le plus rapidement possible ».