Categories: Nouvelles sportives

Le transfert d’Hugo Ekitike apporte de gros bénéfices au PSG

Il y a un peu plus d’un an, le PSG pensait faire une belle affaire en acquérant le jeune Hugo Ekitike en provenance du Stade de Reims. Le jeune attaquant, alors âgé de 19 ans, sortait d’une saison de 28 matches pour 11 buts. Des statistiques très correctes pour sa première saison dans l’élite du football français et qui ont tapé dans l’oeil de Luis Campos. Le directeur sportif du PSG a déboursé 35 millions d’euros pour le récupérer. Un investissement tout de même important pour un joueur qui devait poursuivre sa progression et tenter de grappiller du temps de jeu avec Mbappé, Messi et Neymar dans son secteur offensif.

La suite après cette annonce

Mais finalement, cela n’a jamais été le cas et le passage d’Hugo Ekitike n’aura jamais porté ses fruits, bien au contraire. Après une première saison décevante où il n’a marqué que 4 petits buts en 32 apparitions, l’attaquant français a refusé de partir cet été malgré une offre de Francfort et un deal incluant l’arrivée en échange de Randal Kolo Muani. De ce fait, il est exclu du groupe (1 seul match en 6 mois) et quitte finalement Paris cet hiver pour ce même Francfort en prêt avec option d’achat. Et son aventure parisienne, à ce moment-là, semblait définitivement déjà terminée.

Lire
PSG – Le Havre : compositions probables

Le PSG va récupérer une belle somme

Depuis son départ en Bundesliga, le natif de Reims n’a pas spécialement réussi à se remettre sur les rails. Le week-end dernier, celui que la presse allemande surnommait « Mister Zero But » a enfin ouvert son compte auprès de sa nouvelle équipe. Après 12 matches, et seulement 3 titularisations, il a encore du mal à s’imposer. Mais cela ne veut pas dire que le club allemand ne lui fait pas confiance, bien au contraire. Ce vendredi, Francfort a officiellement annoncé avoir levé l’option d’achat de son joueur. Et cela rapportera quelques millions d’euros au PSG.

La suite après cette annonce

Selon les informations de L’équipe, le montant de l’option d’achat est de 16,5 millions d’euros. Une somme qu’il faudra ajouter aux 3,5 millions d’euros déjà dépensés par Francfort pour obtenir le prêt de l’attaquant français (prêt payant). Le PSG conserve toujours 20 % de toute plus-value sur le joueur. Le club de la capitale pourrait également récupérer 4,5 millions d’euros de bonus supplémentaires, selon le quotidien français qui précise néanmoins que ces bonus sont difficiles à obtenir. De quoi amortir l’investissement manqué de l’été dernier et permettre au PSG de disposer d’encore plus de moyens pour le prochain mercato estival.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Lana Del Rey s’est mariée discrètement cette semaine aux Etats-Unis

La chanteuse a reçu la bague au doigt en Louisiane le jeudi 26 septembre. France Télévisions - Culture Edito Publié…

44 secondes ago

criminalité, audience et vidéos – Libération

TRIBUNEArticle réservé aux abonnésProcès pour viol à MazancasLes avocats de Gisèle Pelicot demanderont, ce lundi 30 septembre, la levée du…

2 minutes ago

La coalition internationale contre l’État islamique en Irak prendra fin en 2025 – franceinfo

La coalition internationale contre l'État islamique en Irak prendra fin en 2025franceinfo(Multimédia) La mission de la coalition dirigée par Washington…

3 minutes ago

LIGUE 1 MULTIPLEX LIVE – Eurosport FR

MULTIPLEX LIGUE 1 EN DIRECTEurosport FRDIRECT. Le Havre-Lille (Ligue 1 2024-2025) en directL'équipeFootball – Ligue 1 : nouvel opposé de…

5 minutes ago

nous regorgeons des meilleures offres sur les casques, écouteurs, haut-parleurs et barres de son !

Envie d'une barre de son premium pour accompagner la nouvelle TV 4K récemment acquise lors des French Days ? Ou…

8 minutes ago

Prix, fonctionnement, indication… Un spécialiste fait le point sur les médicaments contre l’obésité

Wégovy, Mounjaro, Saxenda… Plusieurs médicaments destinés à traiter l'obésité ont défrayé la chronique ces dernières années. Certains soins sont disponibles…

9 minutes ago