Nouvelles sportives

Le transfert d’Atal à l’OM ralenti par la pression extérieure ?

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

C’est un dossier qui a créé la surprise ces dernières heures chez les suiveurs de l’OM. Youcef Atal, le latéral international algérien, désormais libre de tout contrat et qui connaît très bien la Ligue 1 après ses longues années à Nice, serait dans le viseur. Un pari à moindre coût, souhaité par le duo Longoria – Benatia, notamment dans la perspective du départ de Jonathan Clauss, qui permettrait de mettre Murillo en concurrence et de conserver de quoi investir à d’autres postes.

Atal écarté de l’OM en raison de sa condamnation ?

Le problème, c’est que cette affaire est en perte de vitesse. D’un côté, L’Equipe assure que Marseille n’entend pas se précipiter et veut attendre de voir l’issue de l’affaire Clauss avant de trancher. Mais surtout, cette arrivée d’Atal se heurte à un autre problème, plus agaçant. Youcef Atal, il y a quelques mois, a été condamné à huit mois de prison avec sursis, pour incitation à la haine par le tribunal correctionnel de Nice, après avoir partagé (sans avoir regardé la vidéo jusqu’au bout selon lui) une publication antisémite d’un prédicateur palestinien. Et cette trace dans son dossier pèse tellement que selon La Provence, certaines institutions n’ont pas été insensibles à la rumeur du retour d’Atal en France et des « voix influentes » font pression en coulisses pour que l’OM abandonne cette affaire.

Lire aussi

Algérie : un rebond inattendu pour Atal à l’OM ?

OM : gros coup de froid pour la piste de Greenwood ?

Pour résumer

Youcef Atal est sérieusement lié à l’OM ces dernières heures pour un transfert libre. Sauf qu’une pression extérieure pourrait tout changer. En effet, les institutions seraient montées au créneau alors qu’Atal est condamné par la justice.

Julien Pedebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page