Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le train Paris-Nantes arrêté et évacué en gare de Sablé après l’intoxication de plusieurs passagers

Le train Paris-Nantes arrêté et évacué en gare de Sablé après l’intoxication de plusieurs passagers

Un train en provenance de Paris à destination de Pornic et Les Sables-d’Olonne est à l’arrêt depuis 20 heures en gare de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), ce jeudi 11 juillet 2024. Selon nos informations, une quinzaine de passagers de deux wagons ont été intoxiqués par un produit non identifié. Tout le monde a été évacué.

Le train Paris-Nantes arrêté et évacué en gare de Sablé après l’intoxication de plusieurs passagers
Les secours mobilisés en nombre ce jeudi 11 juillet 2024 à proximité de la gare de Sablé-sur-Sarthe. | OUEST DE LA FRANCE

  • Les secours mobilisés en nombre ce jeudi 11 juillet 2024 à proximité de la gare de Sablé-sur-Sarthe. | OUEST DE LA FRANCE

Tout le monde sur le pont, ce jeudi 11 juillet 2024, aux abords de la gare de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Un train de deux unités en provenance de Paris à destination de Pornic et Les Sables-d’Olonne est à l’arrêt depuis 20 heures. Ses centaines de voyageurs sont en cours d’évacuation. Selon nos informations, un produit  » inconnu «  ont irrité les voies respiratoires d’une quinzaine de passagers, dans les voitures 17 et 18, du train à destination de Pornic.

Plusieurs dizaines de pompiers, dont certains spécialisés dans les interventions sur les risques chimiques, ont été mobilisés pour l’opération. La Croix-Rouge était également sur place. Les voyageurs ont été dirigés par les gendarmes et les policiers municipaux vers la salle Georges-Mention, au bout du boulevard de la gare, pour y être hébergés le temps que la pluie commence à tomber et en attendant de nouvelles instructions. A 21h30, la gare était complètement paralysée.

Le maire, Nicolas Leudière, et plusieurs de ses adjoints, ainsi que la sous-préfète de La Flèche, Marie-Élize Tilly, participent aux opérations sur place.

Quitter la version mobile