Categories: Nouvelles locales

Le trafiquant de drogue sera placé dans « un lieu d’isolement total » à son retour en France, explique Gérald Darmanin

Deux jours après l’arrestation de Mohamed Amra, LLors de la publication de la République de Paris, Laure Beccuau, et le patron de la police judiciaire, Christian Sainte, tiennent une conférence de presse, le lundi 24 février à 17 h, pour faire le point sur l’enquête. Neuf mois après son évasion meurtrière, en mai, le Fugitif de 30 ans a été arrêté à Bucarest, en Roumanie. « J’espère que dans quelques heures, en quelques jours, en moins de dix jours, car la Roumanie aurait convenu pour le retour de M. Amra en France, nous pouvons le présenter aux magistrats français »a déclaré le ministre de la Justice lundi après-midi, en marge d’un voyage à Haute-Savoie. Gérald Darmanin assure que le trafiquant de drogue sera placé dans « Un lieu d’isolement total » À son retour en France. Suivez notre direct.

Mohamed Amra voulait utiliser la chirurgie esthétique. Selon le ministre roumain de l’Intérieur, Predoiu Cataine, Mohamed Amra « Je voulais faire des opérations«  » avant « Laisser le pays pour la Colombie ». Présenté à un juge dimanche, il a comparu devant le tribunal de Bucarest avec des cheveux teints en rouge.

Vingt-quatre garde de la police en cours. Quatorze nouvelles personnes ont été placées en garde à vue lundi dans l’enquête sur l’évasion des trafiquants de drogue, selon le bureau du procureur de Paris. Parmi eux, « Dix ont été arrêtés » sur le territoire français, et « Quatre ont été extraits de leur lieu de détention »Selon cette source. Dix autres personnes de l’entourage de Mohamed Amra avaient déjà été arrêtées pendant le week-end. De plus, deux personnes ont été arrêtées au Maroc dimanche.

Deux agents pénitencier ont tué lors de son évasion en mai. Le 14 mai 2024, le prisonnier multi-auteurs avait été extrait de sa cellule en Normandie pour être amené à un juge enquêté qui devait l’interroger. Un commando en a ensuite profité pour attaquer la camionnette pénitencier, les lampes et les fusils d’assaut, afin de le libérer. Dans l’attaque, qui a eu lieu au Pépage d’Incarville (Eure), Deux agents pénitencier ont été tués Et trois ont été blessés.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Quatre questions sur le conflit entre l’OM et l’arbitrage, qui agite le football français

Depuis samedi soir, le tissu brûle entre l'Olympique de Marseille et l'arbitrage français, après l'accès…

2 minutes ago

Le gouvernement essaie de peser sur le « conclave » malgré son engagement à rester à l’écart

Décryptage - Les représentants des travailleurs et des employeurs ont jusqu'au début de juin pour…

4 minutes ago

Un homme dans le coma après un grave accident de scooter, une enquête in-law

Un homme de 27 ans a été victime d'un grave accident de scooter à Forcalquier…

10 minutes ago

Une « organisation criminelle déterminée » au service de l’évasion de Mohamed Amra

Deux jours après l'arrestation en Roumanie des trafiquants de drogue Mohamed Amra, 22 personnes étaient…

11 minutes ago

La fonctionnalité du jardin de Meghan Markle à 29 millions de dollars, le roi Charles, serait fière

Depuis que la duchesse de Sussex a rejoint Instagram après une interruption de cinq ans…

12 minutes ago