Mohamed Amra est inculpé pour les meurtres, les tentatives de meurtre, l’évasion, le vol et la dissimulation de vol, le tout dans un gang organisé, ainsi que pour l’association des criminels, ont déclaré l’accusation.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/25/000-36yk7ya-67be318dad181452481535.jpg)
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de course marqués par la mort de deux agents pénitencier, est inculpé pour des meurtres, des tentatives de meurtre, une évasion, un vol et une dissimulation de vol, le tout dans un gang organisé, ainsi que pour Pour l’association pénale, a annoncé le bureau du procureur de Paris le mardi 25 février, ajoutant qu’il s’était silencieux devant le juge enquêté. Il est désormais présenté à un juge de liberté et de détention qui doit statuer sur son placement en détention préalable.
Le multi-égoutment de 30 ans, surnommé la mouche, était arrivé plus tôt sur le sol français de BucarestAvant d’être transféré « À la Cour judiciaire de Paris peu après 20 heures »Annoncé dans un communiqué de presse Laure Beccuau, le procureur.
Son évasion datée du 14 mai 2024, lorsque le prisonnier avait été extrait de sa cellule en Normandie, pour être amené à un juge enquêté qui devait l’interroger. Un commando en avait ensuite profité, à des péniches de l’Eure, pour attaquer la voiture Telar et l’assaut fascine la camionnette dans laquelle elle était, tuant deux agents de prison et en blessant trois autres.
hd1