
Octav Ganea / AFP
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de course, a été inculpé ce mardi 25 février.
Justice – début de la procédure quelques heures après son arrivée en France. Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de course, a été inculpé ce mardi 25 février, a annoncé le bureau du procureur de Paris. Il est désormais présenté à un juge de liberté et de détention qui doit statuer sur son placement en détention préalable.
Le multi-registist de 30 ans a été inculpé pour des meurtres, des tentatives de meurtre, une évasion, un vol et une dissimulation de vol, le tout dans un gang organisé, ainsi que pour l’association des criminels, a détaillé les poursuites, ajoutant qu’il avait maintenu le silence Avant le juge enquêté.
Transfert de haute sécurité
Le fugitif le plus recherché en France est arrivé par un avion Falcon de Bucarest à la fin de l’après-midi, ont déclaré deux sources près du dossier à l’AFP. Son transfert de la Roumanie à la France a eu lieu sous haute sécurité. Il a été escorté par Gign, l’unité d’élite de la gendarmerie, depuis son départ par avion de la Roumanie vers 16 heures
Mohamed Amra avait accepté son licenciement dimanche avant de contester sa détention en vain. « Alors qu’il conteste sa culpabilité » Et que lui « Est la victime d’une fausse couche de justice »,, « Nous avons appelé à être libéré »avait dit à l’AFP son avocat roumain, Maria Marcu, avant son retour du pays.
Mohamed Amra a été arrêté samedi en Roumanie où il a vécu avec de faux papiers depuis le 8 février après avoir été installé par des complices dans un appartement dans la banlieue de Bucarest, selon la police roumaine.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1