NouvellesNouvelles locales

Le trafic reprend à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, évacué vendredi matin après une alerte à la bombe


« L’aéroport est à nouveau ouvert et les opérations de vol reprennent progressivement », a déclaré l’Euroairport.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin), le 27 décembre 2010. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le trafic aérien a repris vendredi 26 juillet à la mi-journée à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, après une alerte à la bombe qui a conduit à l’évacuation du terminal dans la matinée, a annoncé la plateforme franco-suisse sur son site internet.

« L’aéroport est à nouveau ouvert et les opérations aériennes reprennent progressivement »L’Euroairport a déclaré que l’aéroport de Bâle-Mulhouse avait été évacué pour « raisons de sécurité »La plateforme avait annoncé, alors que le réseau ferroviaire est déjà très perturbé en France suite aux attaques sur les infrastructures de la SNCF. En fin d’année dernière, le terminal avait été la cible de nombreuses alertes à la bombe, qui avaient conduit à chaque fois à l’évacuation du terminal.

De nombreuses alertes à la bombe ont conduit à l’évacuation des aéroports français après l’attentat du Hamas le 7 octobre en Israël et l’assassinat en France le 13 octobre de l’enseignant Dominique Bernard dans son lycée d’Arras (Pas-de-Calais). C’est le troisième aéroport de Suisse après Zurich et Genève, et l’un des plus importants de province française.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page