le trafic interrompu entre Le Mans et Laval
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le trafic interrompu entre Le Mans et Laval

le trafic interrompu entre Le Mans et Laval

Il était tôt ce mercredi 10 avril 2024 lorsqu’une personne a été percutée par un train. L’annonce a été faite vers 7h30 par la SNCF sur le compte X (anciennement Twitter) de TER Pays de la Loire.

L’accident aurait eu lieu près du Mans, dans le secteur de La Milesse. Elle a entraîné l’interruption totale de la circulation sur l’axe Le Mans – Laval, dans les deux sens, ainsi qu’entre Le Mans et Alençon, dans les deux sens de circulation également.

Cet arrêt est nécessaire afin de permettre aux équipes SNCF « de poursuivre leur intervention, en lien avec les autorités et les secours », indique la SNCF.

La circulation reprend entre Le Mans et Alençon

Vers 8h20, la SNCF annonce que les trains circulent à nouveau sur l’axe Le Mans – Alençon. Entre Le Mans et Laval, la circulation reprendra à 12h

En cas d’accident corporel, la décision de rouvrir la circulation ferroviaire appartient à un policier.

Jusqu’à deux heures de retard pour les autres trains

En gare du Mans, de nombreux trains TER ont été supprimés, au départ comme à l’arrivée. D’autres sont fortement retardés, comme ceux à destination d’Alençon et en provenance de Rennes, souvent annoncés avec plus de deux heures de retard.

Des perturbations qui concernent aussi les TGV, également dans les deux sens de circulation. C’est le cas du TGV Inoui de 8h48 à destination de Paris, avec plus d’une heure de retard. Même chose pour le TGV Inoui en provenance de Rennes, dont l’arrivée au Mans était prévue à 8h45.

Quitter la version mobile