Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le tout nouveau Samsung Galaxy S24 FE est déjà bien moins cher sur le site Boulanger

Le tout nouveau Samsung Galaxy S24 FE est déjà bien moins cher sur le site Boulanger

Après le grand succès du Samsung Galaxy S24 et de ses déclinaisons, la marque coréenne sort la Fan Edition, moins chère et avec quelques concessions techniques. On le trouve déjà 150 euros moins cher chez Boulanger, avec en plus des écouteurs sans fil gratuits.

Samsung Galaxy S24 FE // Source : Robin Wycke – Frandroid

Le Samsung Galaxy S24 FE est un smartphone qui date du 26 septembre 2024. Il suit le chemin de Samsung qui sort à chaque fois ses « gros » modèles puis, quelques mois plus tard, un modèle moins cher, peut-être un peu moins puissant, pour séduire. quelques utilisateurs supplémentaires. Google fait de même avec son Pixel A.

Ce qu’il faut savoir sur le Samsung Galaxy S24 FE

  • Une diagonale de 6,7″ similaire au Samsung Galaxy S24 Plus
  • 7 ans de mises à jour garanties
  • Une définition vidéo maximale de 8K à 24 images/seconde

Le Samsung Galaxy S24 FE est un smartphone récent, vendu 750,99 euros. Mais aujourd’hui chez Boulanger, si tu ajoutes le petit code S24FE-50 qui se passe bien et vous bénéficiez du bonus de récupération de 100 euros, vous l’avez pour seulement 600,99 euros. De plus, les Galaxy Buds 3 sont disponibles via ODR.

Si par la suite l’offre évoquée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un oeil ci-dessous pour retrouver d’autres offres pour le Samsung Galaxy S24 FE. Le tableau se met à jour automatiquement.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? C’est normal !

Le Samsung Galaxy S24 FE reste fidèle à l’identité visuelle de la gamme Galaxy S, notamment le S24 et ses déclinaisons sorties cette année. Il arbore les mêmes lignes épurées, avec ses bords droits et ses coins arrondis. Ce S24 FE présente cependant quelques différences notables : au dos, trois caméras sont disposées verticalement, une configuration déjà aperçue sur les modèles S24 et S24 Plus. Le Samsung Galaxy S24 FE arbore également une finition brillante, là où les autres modèles adoptent un aspect mat. Ce détail, purement esthétique, ne change pas grand chose à l’expérience utilisateur.

Cependant, le véritable compromis se situe à l’avant, où les bords de l’écran sont plus épais que ceux des modèles S24 et S24 Plus, avec un menton légèrement plus prononcé. Le Galaxy S24 FE montre toutefois des efforts par rapport à la génération précédente, avec des bordures réduites à moins de 2 mm. Enfin, la certification IP68 et Gorilla Glass Victus+ garantissent une bonne résistance à l’eau et aux chocs, comme sur les modèles haut de gamme.

Une excellente alternative au Samsung Galaxy S24 Plus

Le Samsung Galaxy S24 FE propose un écran AMOLED de 6,7″ identique à celui du S24 Plus, même si quelques concessions nuancent l’expérience. Par exemple, la luminosité maximale plafonne à 1 900 nits, contre 2 600 nits pour les S24 et S24+. Toutefois, ce niveau de luminosité reste suffisant dans la majorité des situations. La résolution Full HD+ est satisfaisante, même si le S24 Plus permet de monter jusqu’au QHD+. Enfin, le taux de rafraîchissement oscille entre 60 et 120 Hz, contre 1 à 120 Hz pour les modèles plus chers, ce qui peut avoir un léger impact sur l’autonomie.

En termes de performances, le Galaxy S24 FE embarque une puce Exynos 2400e, un modèle légèrement moins puissant que l’Exynos 2400 du S24/S24+. Toutefois, la différence devrait rester imperceptible dans la majorité des usages. Enfin, avec sa batterie de 4 700 mAh et sa charge rapide limitée à 25 W (contre 45 W pour le S24 Plus), l’autonomie devrait rester correcte, même si la vitesse de charge de 25 W pourrait décevoir certains utilisateurs.

En attendant le test complet du Samsung Galaxy S24 FE, vous pouvez consulter notre premier test positif de ce téléphone qui offre de belles promesses.

Et, si jamais vous recherchez des smartphones qui jouent dans d’autres catégories, vous pouvez consulter notre guide d’achat sur les meilleurs téléphones du moment.



Quitter la version mobile