Sciences et technologies

Le tout nouveau Samsung Galaxy S24 FE est bien plus intéressant dans ce pack à 20% de réduction, avec les Galaxy Buds FE

Avec son smartphone Galaxy S24 FE et ses écouteurs sans fil Galaxy Buds FE, Samsung s’adresse aux personnes au budget réduit qui souhaitent tout de même s’offrir des produits suffisamment performants, malgré quelques concessions. Actuellement, ces deux références sont incluses dans un pack au prix de 699,99 euros au lieu de 849,99 euros chez Auchan.

Samsung Galaxy S24 FE // Source : Robin Wycke – Frandroid

Au sein de la gamme FE de Samsung, on retrouve de bons smartphones et même une paire d’écouteurs sans fil affichés à des prix bien plus accessibles que les séries plus prestigieuses de la marque. Par exemple, le tout récent Samsung Galaxy S24 FE est bien moins cher que les Galaxy S24 et S24+, et même si sa fiche technique a été réduite, il n’est pas non plus sans avantages. En ce moment, il est encore moins cher que d’habitude, inclus dans un pack avec les Samsung Galaxy Buds FE, le tout proposé à moins de 700 euros.

Que propose ce pack Samsung ?

  • Un smartphone avec un design premium, une IA et de bonnes performances
  • Écouteurs sans fil confortables avec réduction active du bruit
  • Un duo plus accessible

Initialement proposé à 849,99 euros, le pack comprenant un Samsung Galaxy S24 FE (128 Go) et des Samsung Galaxy Buds FE est désormais proposé à 699,99 euros chez Auchan. Pour vous donner une idée, les Samsung Galaxy S24 FE (128 Go) ont été lancés à 749 euros, mais sont actuellement vendus à 679 euros sur le site officiel, tandis que les Samsung Galaxy Buds FE sont actuellement disponibles à 99 euros, soit leur prix de lancement. , sur le site de Samsung.

Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible par la suite, veuillez consulter ci-dessous d’autres offres sur le Samsung Galaxy S24 FE et le Samsung Galaxy Buds FE. Les tableaux se mettent à jour automatiquement.

Un S24 FE aux faux airs de S24+

À première vue, il est difficile de différencier le Samsung Galaxy S24 FE du S24+. Les deux références présentent en effet les mêmes bords plats et coins arrondis. Mais quand on regarde de plus près le S24 FE, on constate que les bordures sont plus épaisses, notamment au niveau du menton, l’écran occupant ici 88% de la surface avant, contre 91,6% pour l’écran du S24+. Une concession naturelle pour ce type de produit plus abordable. Mais dans l’ensemble, le S24 FE est tout aussi élégant et bien construit que son prédécesseur, avec en prime la certification IP68 ainsi que le Gorilla Glass Victus II pour protéger l’écran.

Concernant cet écran, nous avons droit à une dalle Dynamic AMOLED 2X de 6,7 pouces, avec 2 340 x 1 220 pixels. En l’absence de dalle LTPO, le S24 FE propose également un taux de rafraîchissement de 60 Hz ou 120 Hz selon vos usages, tandis que le S24+ peut osciller entre 1 à 120 Hz, ce qui est quand même bien mieux pour l’autonomie. Le calibrage est cependant bien soigné, avec une bonne luminosité et une grande finesse d’affichage.

Côté logiciel, One UI 6 fonctionne avec Android 14, et propose évidemment une batterie de fonctions IA. Mention spéciale pour les sept années de mises à jour majeures garanties. Concernant ses performances, le S24 FE, propulsé par un Exynos 2400e, se comporte très bien dans la majorité des usages, mais en gaming, il est un peu moins satisfaisant. Pour la partie photo, le S24 FE est équipé d’un capteur grand angle de 50 Mpx, d’un capteur ultra grand angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif 3x de 8 Mpx ; les photos tiennent très bien avec le premier capteur, mais l’ultra grand angle est bien plus difficile. Enfin, son autonomie est très respectable et en usage mixte, vous pourrez facilement atteindre les 15 heures. La charge est cependant limitée à 25 W, et cela se ressent avec près d’1h15 pour une charge complète…

Véritable sans fil bon marché, mais avec ANC

Les Samsung Galaxy Buds FE sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil ronds et très compacts, dont nous avons également beaucoup apprécié la légèreté (5,6 g chacun). Ils ont également l’avantage de bien s’attacher à la conque de l’oreille grâce à leurs petites nageoires. Bref, porter ces Galaxy Buds FE pendant plusieurs heures ne pose aucun problème puisqu’ils resteront totalement confortables. Côté audio, les Galaxy Buds FE n’ont pas le codec »Chaîne Hi-Fi» de Samsung, les SSC Hi-Fi, mais sont équipés d’AAC et SBC. On n’aura donc pas droit au 24 bits ni à la qualité Dolby Atmos, mais à ce prix-là, c’est une concession à laquelle il fallait s’attendre.

Chaque Galaxy Buds FE embarque également un seul transducteur de 6,5 mm, et non deux, ce qui impacte forcément la précision du son. Au niveau de leur signature sonore, les écouteurs mettent bien en valeur les basses et nous permettent de profiter d’un son très riche et profond. Les médiums sont présents, un bon point pour le chant, mais les aigus sont trop en retrait. Quant à la réduction active du bruit, elle s’est révélée plutôt bonne lors de notre test : les bruits du moteur et les sons graves étaient bien supprimés, mais pour les sons plus aigus, c’était bien mieux. inégal. Un mode « Surrounding Sound », sorte de « mode transparence », est également inclus. Enfin, concernant leur autonomie, les Galaxy Buds FE ont pu fonctionner six heures avec ANC activé lors de notre test. Un bon résultat donc. Pour la recharge, 10 minutes suffisent pour récupérer 33 % de la batterie, et il faut moins de 30 minutes pour revenir à 100 %.

Pour en savoir encore plus sur ces deux produits, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy S24 FE ainsi que celui des Samsung Galaxy Buds FE.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de la marque sud-coréenne, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung Galaxy du moment.



Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page