Nouvelles sportives

« Le Tour de France a changé les règles pour me bloquer »

ENTRETIEN – Richard Virenque, recordman du nombre de maillots à pois sur le Tour de France, garde encore l’espoir de revoir les Français briller d’ici le 21 juillet.

Richard Virenque participera pour la 9e fois à l’Etape du Cœur Mécénat Chirurgie Cardiaque le vendredi 5 juillet. Une course caritative qui tient beaucoup à cœur à l’ancien cycliste qui fait partie des ambassadeurs mobilisés pour mettre en avant cette initiative venant en aide aux enfants souffrant de problèmes cardiaques. Une course qui suit le parcours de la 7e étape du Tour de France. Le recordman du nombre de maillots à pois sur le Tour continue de suivre de près les performances des Français sur la Grande Boucle.

LE FIGARO. – Ce vendredi 5 juillet, vous participez à l’Étape du Cœur pour la Chirurgie Cardiaque, qui se déroulera entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. Quel est l’objectif de cette course caritative ?

Richard VIRENQUE. – C’est une association qui a pour but d’aider les enfants atteints de maladies cardiaques et nombreux sont les enfants qui ont été sauvés grâce à Francine Leca et à Mécénat du Cœur. Francine nous a quitté ces derniers mois et c’est un petit bonjour que nous lui adressons…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page