Categories: Nouvelles locales

Le Tour de France 2026 commencera à Barcelone d’une manière sans précédent

Josep Lago / AFP

Le directeur général du Tour de France, Christian Prudhomme, présentant le départ du Tour de France 2026 de Barcelone, en Espagne, le 25 février 2025.

Cycling – C’est une excellente première pour le Tour de France. Pour son édition en 2026, la célèbre course cycliste commencera par un contre-la-montre d’équipe au cœur de Barcelone, en Espagne, a annoncé les organisateurs et la ville lors d’une conférence de presse ce mardi 25 février dans la capitale catalane.

Ce sera la première fois depuis 2019 à Bruxelles – et la première fois dans l’histoire pour une première étape – qu’un moment collectif sera sur le menu de la tour dont la 113e édition commencera le samedi 4 juillet 2026 de Barcelone pour le 26e départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ du départ de À l’étranger, le quatrième en cinq ans.

Comme c’est le cas à Paris-Nice pendant deux ans, la classification du contre-la-montre de l’équipe sera établie à l’époque du premier coureur de chaque formation, mais le Times sera enregistré individuellement pour la classification générale.

Le cours de 19,7 km a été tracé au cœur de Barcelone, qui avait déjà accueilli la tournée à trois reprises en 1957, 1965 et 2009 mais jamais de « Grand Départ ».

Le temps aura un aller-retour au bord de la mer, un passage au pied de la Sagrada Familia et une vitamine finale avec la Côte de Montjuic (1,1 km à 5,1%) et celle du stade olympique (800 m à 7%) où L’arrivée sera jugée et décernée le premier maillot jaune.

Le reste de l’itinéraire dévoilé en octobre

La deuxième étape, également dévoilée ce mardi, partira de Tarragone pour y terminer également à Barcelone après 178 km et une triple ascension du château de Montjuic (1,6 km, dont 600 m à 13%).

Le lendemain, le peloton commencera des granolleurs, dans la grande périphérie de Barcelone, pour se rendre en France et une ville d’arrivée qui ne sera révélée qu’en octobre avec le reste de la route.

Ce sera le 26e départ de l’étranger, le quatrième en cinq ans après Copenhague en 2022, Bilbao en 2023 et Florence en 2024, tandis que l’édition 2025 partira de Lille.

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, affirme que ces démarrages internationaux qui participent à l’influence de l’événement, sachant qu’ils apportent également une manne financière importante.

Voir aussi sur Le HuffPost ::

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Deux chercheurs du CNRS reconnaissent les faits

Par Nicolas Farmine, Le Figaro Marseille Publié 25 février à 10h52,, mis à jour 25…

48 secondes ago

Deux chercheurs du CNRS ont reconnu les faits

Deux chercheurs du CNRS, arrêtés lundi soir dans le cadre de l'enquête sur les Jets…

6 minutes ago

Les passagers disent qu’ils ont été forcés de s’asseoir à côté d’un cadavre pendant des heures après la mort de femme à mi-vol!

Un voyage de vie s'est transformé en un cauchemar de cicatrisation pour un couple après…

8 minutes ago

Donald Trump annonce la vente de titres de résidence permanente « Golden Card » contre 5 millions de dollars

Les oligarques russes, principalement sanctionnés par les États-Unis depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie,…

12 minutes ago

« C’est toute sa vie qui a été foutu », explique la mère d’une victime

Le 42 ans -old aujourd'hui, l'ancien étudiant de l'establishment catholique est vous depuis près de…

17 minutes ago