Le torero Roman Collado grièvement blessé au début de la corrida de lundi à Vic-Fezensac
Le torero franco-espagnol de 31 ans a été grièvement blessé par le deuxième torero de la corrida, « Segoviano », qu’il affrontait ce lundi dans les arènes Joseph-Fourniol.
Roman Collado a été grièvement blessé ce lundi après-midi à Vic-Fezensac où il a été soigné en urgence.
Le torero franco-espagnol de 31 ans est venu pour la première fois à Joseph-Fourniol après s’être coupé une oreille dans une Fuente Ymbro le 11 mai à Madrid. Il faisait partie du cartel qui termine ce lundi la Fête pentecôtiste du Toro avec Los Maños, toreros de Saragosse.
Lire aussi :
Corrida : arrivés à Vic-Fezensac en début de semaine, les taureaux d’une nouvelle Pentecôte
Alors qu’il faisait face au deuxième toro, appelé « Segoviano », celui-ci l’a encorné à la cuisse gauche, peu après 17h30.
La blessure est grave et le torero a été soigné sur place, pour stabiliser ses blessures, avant d’être évacué vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan (40).
C’est le torero Morenito de Aranda, âgé de 38 ans et originaire de Burgos, qui a repris et monté courageusement cette corrida, avant que la corrida ne soit suspendue.
Les combats ont pu reprendre peu après 19 heures dans les arènes de la Vicoise, une fois l’infirmerie et le médecin rendus disponibles.