Bourse Entreprise

Le titre Ubisoft s’envole en Bourse dans l’hypothèse d’un rachat par Tencent et la famille Guillemot

Le titre gagne près de 30% ce vendredi à la Bourse de Paris après la publication d’un article de Bloomberg sur les scénarios étudiés par les actionnaires de contrôle de l’éditeur de jeux, en difficulté.

Après presque trois décennies, Ubisoft pourrait-il quitter la bourse pour redevenir une société non cotée ? L’hypothèse, qui serait étudiée par les frères Guillemot, cofondateurs du géant du jeu vidéo, associés à leur allié chinois Tencent, a fait s’envoler les actions de l’entreprise ce vendredi après-midi. Peu après la publication d’un article de Bloomberg, le titre s’envolait de 30% à 13,50 euros. Cette dernière a perdu la moitié de sa valeur en un an.

Selon les médias économiques américains, la famille Guillemot étudie des scénarios qui lui permettraient de faire monter la valorisation d’un des groupes les plus en difficulté. Ce dernier a plongé à 1,4 milliard d’euros, bien loin des 4 milliards de son concurrent polonais CD Projekt (The Witcher) ou des 36 milliards de dollars de l’éditeur américain EA (FC 25). En 2021, l’action Ubisoft valait 85 euros. L’une des hypothèses étudiées serait une alliance avec Tencent afin de racheter conjointement Ubisoft et de sortir l’entreprise de la bourse.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 63% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page