Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le tireur présumé a agi seul selon le FBI, qui n’a pas encore « identifié » d’affiliation idéologique avec lui.

Le tireur présumé a agi seul selon le FBI, qui n’a pas encore « identifié » d’affiliation idéologique avec lui.

Thomas Matthew Crooks a agi seul, selon le FBI

Kevin Rojek, l'agent du bureau de Pittsburgh qui dirige l'enquête pour la police fédérale, lors d'une conférence de presse le samedi 13 juillet.

L’auteur de la tentative d’assassinat contre Donald Trump a agi seul, a annoncé dimanche le FBI lors d’une conférence téléphonique, précisant que les enquêteurs n’avaient pas encore « non identifié » affiliation idéologique du tireur. « Je tiens à rappeler à tout le monde que nous en sommes encore aux premiers stades de cette enquête. »a déclaré Kevin Rojek, l’agent du bureau de Pittsburgh qui dirige l’enquête pour la police fédérale.

« Nous enquêtons sur cette tentative d’assassinat, mais nous la considérons également comme un acte potentiel de terrorisme intérieur. »« Nous avons été témoins de la mort de l’homme », a déclaré Bobby Wells, responsable de la sécurité nationale du FBI. Le FBI a également déclaré n’avoir trouvé aucune preuve que le tireur souffrait de troubles mentaux.

L’arme utilisée, un fusil semi-automatique de type AR-15, a été achetée légalement par le père du tireur, mais le FBI ne sait pas encore si le père a donné l’arme à son fils ou s’il l’a prise sans autorisation. Le FBI a ajouté que la famille coopérait avec les enquêteurs.

Le téléphone du tireur, son fusil et un engin explosif – décrit comme « rudimentaire » – ont été envoyés au laboratoire du FBI à Quantico, en Virginie.

Quitter la version mobile