Les nouvelles les plus importantes de la journée

le tirage au sort du jeudi 5 septembre 2024 (EN LIGNE)

le tirage au sort du jeudi 5 septembre 2024 (EN LIGNE)


EURODREAMS. 20 000 euros par mois pendant 30 ans étaient en jeu pour ce tirage au sort EuroDreams ce jeudi 5 septembre 2024. Découvrez les résultats sur cette page.

Avec son nouveau tirage Eurodreams ce jeudi 5 septembre 2024, la Française des Jeux (FDJ) proposait un gros jackpot. Une somme de rêve avec à la clé un changement radical de vie : 20 000 euros par mois pendant 30 ans. La FDJ met en vente une grille à cocher, au prix de 2,50 euros. Il faut donc acheter une grille sur laquelle cocher 6 numéros sur 40 et un numéro supplémentaire sur 5. Ce numéro supplémentaire est appelé le « numéro de rêve ».

Tirage au sort Eurodreams :

8 – 19 – 24 – 31 – 32 – 40 et Rêve numéro 2

Pour remporter plus de 7 millions d’euros au total, il fallait avoir les bons numéros au tirage. Mais il y a aussi des chanceux qui n’ont pas les 7 bons numéros. Le deuxième rang de prix – c’est-à-dire les 6 bons numéros sans le numéro supplémentaire – s’accompagne également d’une rente, jusqu’à 2 000 euros par mois pendant 5 ans, soit 120 000 euros au total. Les gagnants des troisième, quatrième, cinquième et sixième rangs remportent une somme nette, respectivement 100 euros, 40 euros, 5 euros et 2,50 euros (le remboursement de la grille).

Soyons très clairs : les chances de remporter le jackpot étaient extrêmement faibles. EuroDreams offre 1 chance sur 19 millions de remporter le prix maximum. Il y aura cependant 1 chance sur 4,66 de remporter un prix nettement inférieur. Les grilles EuroDreams peuvent être achetées dans l’un des 30 000 points de vente FDJ, ou directement sur l’application mobile. Le jeu est valable dans les pays associés au projet : France mais aussi Espagne, Irlande, Belgique, Portugal, Autriche, Suisse, Luxembourg.

Que se passe-t-il si plusieurs joueurs parviennent à trouver les résultats EuroDreams du jour ? Si la FDJ promet bien 20 000 euros par mois pendant trente ans au vainqueur, en cas de victoires multiples, les gains peuvent toutefois être revus à la baisse. Sur son site, la FDJ précise qu’au-delà de trois grilles gagnantes au rang 1 sur l’ensemble des pays participants, « le montant de 21,6 millions d’euros est partagé » entre les joueurs. Les gains ne sont alors pas versés sous forme de rente, mais en un seul versement.

GrP1

Quitter la version mobile