Le tir à chaud de Brooke Spychalski aide à déclencher Yorkville après Oswego – Shaw Local

YORKVILLE – Brooke Spychalski n’est peut-être qu’une étudiante de deuxième année, mais la garde de Yorkville n’est pas une violette timide sur le terrain de basket.
Quand elle sort du banc, le ballon monte.
« J’essaie juste de saisir toutes les opportunités que je peux avoir », a déclaré Spychalski. « J’ai la mentalité que je vais marquer sur n’importe qui qui défend. C’est ce que j’ai fait ce soir. »
Spychalski a en effet donné un gros coup de pouce aux Foxes depuis le banc. Elle a marqué huit de ses 20 points, un sommet dans le match, au premier quart et a frappé quatre des 10 points à 3 points de son équipe lors d’une victoire de 72-40 contre la visite d’Oswego.
Ce genre de production n’est pas nouveau pour l’entraîneur de Yorkville, Kim Wensits. Spychalski a également marqué 20 points récemment lors d’un match contre Minooka. Elle était une sélection de tous les tournois à Rockford Boylan à Noël.
Samedi, son impact a été immédiat. Spychalski a frappé un sauteur et trois points consécutifs en moins de deux minutes à la fin du premier quart.
« Elle adore tirer, et vous voulez cette confiance, vous voulez qu’elle sache qu’elle peut entrer et tirer quand elle veut. C’est génial », a déclaré Wensits. « Elle apporte un autre élément à l’équipe quand elle marque comme ça. Nous sommes ravis de l’avoir et ravis de la voir continuer à se développer. Elle s’est améliorée tout au long de la saison et c’est tout ce que vous pouvez demander.
Ava Hendershott a ajouté 12 points et Alex Stewart a récolté huit points et trois interceptions pour Yorkville (15-11, 6-6 Southwest Prairie Conference), ce qui a forcé 17 revirements dans une première mi-temps agitée qui comprenait également 30 lancers francs combinés pour mener 40- 19 à la mi-temps. Le quatrième 3 points de Spychalski, au milieu du quatrième quart, a déclenché une horloge en cours d’exécution.
Les Foxes ont bien rebondi après une défaite de 56-53 contre Plainfield North vendredi. Yorkville a deux défaites par cinq points combinés contre le leader de la conférence Plainfield. Pourtant, avec deux victoires cette semaine, les Foxes ont leur plus grand nombre de victoires depuis la saison 2017-2018.
« Je voulais vraiment gagner celui-ci », a déclaré Spychalski. « (Vendredi) a été une défaite difficile. »
Spychalski fait partie d’un groupe de jumeaux sur la liste de Yorkville, mais ce sont des types de joueurs très différents. Madi Spychalski est une joueuse de poste qui fait la plupart de son travail dans la peinture. Le tir est le jeu de Brooke, et l’a toujours été.
« Depuis que je suis plus jeune, j’ai eu un très bon coup. C’est juste quelque chose que si je suis dans le match, ça monte », a déclaré Spychalski, qui a été efficace 7 en 9 depuis le sol et a également fait ses deux tentatives de lancer franc. « J’ai travaillé dessus. Madi a toujours été un poste. J’ai toujours été gardien. »
Spychalski a joué plusieurs rôles pour Wensits, qui n’a pas peur d’approfondir son banc avec ce groupe particulier de Yorkville. Les Foxes ont affronté 11 filles au premier quart samedi.
« Elle a commencé pour nous quelques matchs. Elle est juste quelle que soit la situation », a déclaré Wensits. « Elle s’en sortira et elle est prête à jouer à tout moment. »
Kendall Fulton a marqué neuf points et la recrue Ashley Cook en a ajouté sept pour Oswego (6-21, 0-12). Les Panthers ont joué la première mi-temps sans leur catalyseur, la garde senior Anna Johnson, qui a atterri sur son poignet lors d’un match cette semaine contre Minooka. Un entraîneur avant le match a émis l’hypothèse qu’il pourrait être fracturé, mais Johnson est allé passer des tests avec un soin immédiat et a été dégagé avec juste une entorse. Elle est revenue pour marquer six points et prendre quatre rebonds.
Quoi qu’il en soit, cela allait être difficile pour une équipe d’Oswego qui a perdu contre Yorkville par 31 en décembre.
« Yorkville a renversé quelques tirs, ils nous ont dépassés. J’ai dit à mes filles pendant un temps mort que je ne pensais pas que nous n’avions pas joué fort, mais je pense qu’elles ont joué plus fort », a déclaré l’entraîneur d’Oswego, Dave Lay. « C’est une équipe solide et Kim est un excellent entraîneur. Elle les avait préparés. Nous avons joué une bonne défense ces derniers temps et évidemment ça n’en avait pas l’air ce soir. J’avais juste l’impression qu’ils avaient une longueur d’avance sur nous.