Nouvelles sportives

Le Thunder écrase les Pélicans d’un seul coup ! • Basket-ball américain

Tonnerre

Après un premier quart-temps marqué par la maladresse des deux équipes (33% et 34%), Jalen Williams et Chet Holmgren (14 points, 9 rebonds, 5 passes) ont permis au Thunder de prendre les commandes du match (32-27). A l’image du Game 1, les Pélicans restent dans le match grâce aux rebonds offensifs de Jonas Valanciunas (19 points, 13 rebonds) et à l’activité de Naji Marshall (16 points, 4/7 3-points) en sortie de cage. banc (35-35).

La Nouvelle-Orléans compte sur quatre joueurs à sept points ou plus pour continuer à rester en embuscade mais tandis que Shai Gilgeous-Alexander a du mal à ajuster la mire, Jalen Williams (24 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) continue de garder son équipe. en tête à la mi-temps (44-43).

Ingram s’en sort à nouveau

Les allers-retours se poursuivent au retour des vestiaires. Deux tirs gagnants coup sur coup de CJ McCollum (20 points, 6 rebonds) et Herb Jones ont brièvement donné l’avantage aux Pelicans mais Lu Dort et Shai Gilgeous-Alexander (24 points, 10 rebonds) ont immédiatement répondu (66-66). Malgré cinq ballons perdus des hommes de Willie Green, le Thunder n’en a pas profité, et deux lancers francs de Brandon Ingram (8 points, 2/14 aux tirs) mettent New Orleans devant pour la première fois de la série pour entamer le dernier quart-temps. (71-70).

Le 4e 3-points de Naji Marshall donne cinq points d’avance aux Pelicans, leur plus grosse avance de la rencontre, dans un Smoothie King Center bouillant (80-75). Ils ont l’occasion d’enfoncer le clou mais un lay-up manqué de CJ McCollum en transition suivi d’un ballon perdu de Jose Alvarado permet au Thunder de répondre, grâce à deux 3-points de Josh Giddey (14 points, 4/6 à 3 points), par un 8-0 (83-80).

Jalen Williams prend le relais avec un 3-points, une interception, deux lancers, et un autre 3-points pour faire reculer le Thunder de onze longueurs à trois minutes de la fin (93-82) ! Les Pelicans sont KO debout et Shai Gilgeous-Alexander et consorts sortent le balai pour se rendre en demi-finale de conférence où ils affronteront les Clippers ou les Mavs. Le Thunder est également devenu la plus jeune équipe de l’histoire à remporter une série éliminatoire.

CE QUE VOUS DEVEZ VOUS RAPPELER

– Une première mi-temps marquée par la maladresse. 40,5% de réussite au tir, 21% de réussite à 3 points, et 9 ballons perdus pour le Thunder. 34% aux tirs, 15% aux 3-points, et 9 ballons perdus pour les Pélicans ! La première mi-temps ressemble au premier match avec deux équipes incapables de capitaliser sur les erreurs adverses. Si Oklahoma City a montré dans cette série qu’il pouvait prendre la défense des Pelicans par derrière, La Nouvelle-Orléans, et Brandon Ingram, ont continué à vivre un cauchemar face à la défense du Thunder avec seulement 24 minutes pour sauver leur saison.

Les cinq minutes qui ont anéanti les espoirs des Pélicans. A huit minutes de la fin, les Pélicans prenaient cinq points d’avance sur un 3-points de Naji Marshall. Pour la première fois de la série, ils semblaient avoir le vent en poupe au bon moment… Et pourtant, cinq minutes et un score de 18-2 plus tard, leur saison était terminée ! Le Thunder leur a simplement arraché le cœur. Cela a commencé en défense avec Lu Dort et au rebond avec Chet Homlgren, avant que Josh Giddey ne marque deux tirs primés pour faire taire le Smoothie King Center. Et puis, huit points de Jalen Williams et deux paniers de Shai Gilgeous-Alexander ont achevé les Pélicans. Les hommes de Willie Green n’ont marqué que 9 points lors de ces huit dernières minutes, terminant pour la quatrième fois en quatre matchs sous la barre des 93 points !

– Mauvaise nouvelle et bonne nouvelle pour Brandon Ingram. Après trois matchs, la star des Pélicans était à 17/41 aux tirs (40%). La mauvaise nouvelle, c’est qu’il a fait encore pire hier soir, en terminant 2/14 aux tirs ! La bonne nouvelle, c’est qu’il n’aura plus à affronter Lu Dort, mais aussi Cason Wallace, à raison de 36 minutes par match. Les défenseurs du Thunder ont été sans pitié avec Ingram lors de ces quatre matchs, et il sera intéressant de voir comment la Nouvelle-Orléans avalera cette pilule pour préparer la saison prochaine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page