La réponse ne tarda pas à arriver. La scène nationale de Châteauvallon-Liberté a réagi ce vendredi par voie de communiqué à l’enquête menée par Mediapart, concernant des faits d’agressions sexuelles qui auraient été commises par l’acteur Edouard Baer sur une salariée fixe, à Liberté, en mai 2013.
« La Direction confirme qu’elle n’avait pas été informée de ces faits allégués et qu’elle ne peut donc pas les commenter. Elle restera bien entendu à la disposition de la Justice dans le cadre d’une éventuelle procédure judiciaire. »gère le théâtre.
« La Direction de la scène nationale de Châteauvallon-Liberté réaffirme son engagement total dans la lutte contre toutes formes de violences et de harcèlement sexistes et sexuels, notamment en garantissant un environnement sain et sécuritaire pour ses salariés, son public et pour les équipes artistiques accueillies. assure de son plein soutien les victimes de propos et de gestes allant à l’encontre des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes, de respect et de dignité de la personne humaine »poursuivent les auteurs du communiqué.
En conclusion, Charles Berling, directeur du théâtre, Sarah Behar, administratrice de Liberté, Stéphane Judé, administrateur de Châteauvallon, et Valérie Abraham, collaboratrice de la direction, tous les quatre signataires de ce communiqué, assurent : « SSi de tels agissements se produisaient aujourd’hui à Châteauvallon ou à Liberté, les mesures de prévention et d’action contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels mises en place depuis 2022 sur notre Scène Nationale permettraient aux victimes et témoins de s’exprimer en toute confiance. confiance. »