Les parlementaires ont décidé mercredi de la nomination à la tête de l’institution de l’ex-président de l’Assemblée nationale, fidèle du chef de l’État. Les députés LR s’y opposeront.
Petit-déjeuner hebdomadaire des cadres de coalition qui soutient François Bayrou, mardi matin, à Matignon. Gabriel Attal souhaite soulever un point: il aimerait que cette « base commune » soit meilleure par rapport aux délais électoraux à venir, tandis qu’un nouvel législatif partiel aura lieu dans le Jura.
Le chef des sénateurs macronistes, François Patriat, a ensuite saisi la balle sur le saut: il se souvient que l’alliance des circonstances entre la droite et la Macronie fera face à un premier test mercredi, lorsque les lois de l’Assemblée nationale et du Sénat seront Décidez de la nomination de Richard Ferrand, proposé par Emmanuel Macron pour succéder à Laurent Fabius en tant que président du Conseil constitutionnel. « » La «Fondation commune» doit être faite lors de ce vote, sinon il présentera « , Prévient-il.
Lire aussi
« Une forme d’élitisme déplacé »: Frédéric Salat-Baroux dénonce des critiques visant à la nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel
Un homme est absent de la réunion: Laurent Wauquie. Depuis la semaine dernière, le patron des députés LR répète que le choix de l’ex-président de …