Nouvelles

le terrible retour sur Terre de Roberto De Zerbi et de ses joueurs

La semaine dernière, l’OM a vécu l’une de ses plus belles soirées de 2024. Face à un Groupama Stadium hostile, les Marseillais ont réussi à s’imposer en infériorité numérique en inscrivant un but à la dernière seconde grâce au héros Jonathan Rowe (2-3). Dès lors, on pensait que les Phocéens étaient en passe de réaliser une saison extraordinaire, alors que leur début de saison était déjà une belle réussite. Pour poursuivre sur leur bonne dynamique, les pensionnaires du Vélodrome devaient encore s’imposer en déplacement ce dimanche à Strasbourg.

La suite après cette annonce

Finalement, rien ne s’est passé comme prévu pour les hommes de Roberto de Zerbi. Fébriles offensivement et défensivement, ces derniers ont été bousculés tout au long du match face à Strasbourg qui a joué le couteau entre les dents. En concédant logiquement l’ouverture du score à la fin du premier acte, l’OM n’a jamais réussi à revenir dans le match et a concédé sa première défaite de la saison. Un revers cuisant qui empêche surtout les Marseillais de rester au contact du peloton de tête alors que Monaco et le PSG n’ont pas perdu ce week-end. Bien évidemment, les visages étaient fermés à l’issue de cette déconvenue en terres alsaciennes.

A lire
Strasbourg – OM : Liam Rosenior très élogieux envers Roberto De Zerbi

Roberto de Zerbi rage contre les duels perdus

Aligné en défense, Pierre-Emile Hojbjerg a sûrement vécu son pire match depuis son arrivée à la Canebière cet été. Dans un poste qui ne lui convient pas, le Danois a beaucoup manqué au milieu de terrain phocéen qui a été sérieusement bousculé. A l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de Tottenham a donné les explications de la défaite marseillaise ce dimanche : «comment expliquer la défaite ? Bravo à Strasbourg. Ils ont bien pressé et ont joué le match avec sérieux. Nous n’étions pas à notre niveau. Il faut s’améliorer très vite. Il y a beaucoup de choses qui ont manqué ce soir et Strasbourg était là sur ces points. Quand ça ne va pas, il faut changer de rythme et d’intensité. Nous devons prendre les points dont nous avons besoin et quand ils arrivent.» Admiré la semaine dernière, De Zerbi a été pointé du doigt ce dimanche pour certains choix qui ont posé question.

La suite après cette annonce

En fin de rencontre, l’ancien coach de Brighton a tenté de relativiser mais s’est quand même montré en colère face à la tendresse de ses joueurs dans les duels : «nous avons joué beaucoup de duels et nous en avons perdu 80%. Nous méritions de perdre ce match. On a perdu trop de duels, notamment aériens. C’est une défaite méritée. Balerdi est suspendu, Meîté est blessé. Koné était bon. J’ai préféré mettre Hojbjerg derrière et non Kondogbia car nous étions 3. Nous avions joué à 3 défenseurs contre Nice et nous avons raté les absences. Je ne sais pas si c’était notre pire match. J’ai confiance en mes joueurs. Bielsa a dit qu’on apprenait de la défaite. Et je pense que nous allons apprendre beaucoup de celui-ci. Face à des équipes agressives, nous devons faire quelque chose de plus. Il faut laisser parler un peu plus notre physique.» Après ce retour sur Terre assez brutal, l’OM devra désormais retourner à Marseille pour battre Angers vendredi prochain (20h45) afin de viser à nouveau les étoiles…

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page