le terrible parcours qui attend l’équipe de France pour espérer accéder à la finale
Deuxième de son groupe après le nul mardi contre la Pologne (1-1), l’équipe de France, qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, est entrée dans la partie la plus relevée du tableau.
Ce sera loin d’être un long fleuve tranquille. Après son nul concédé mardi contre la Pologne (1-1), l’équipe de France a terminé en 2e position.e place de son groupe derrière la surprenante Autriche. Une mauvaise affaire pour les hommes de Didier Deschamps. Car s’ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, où ils affronteront les 2e du groupe E, lundi prochain (18h), à Düsseldorf, ils entrent dans la partie la plus difficile du tableau.
En cas de qualification pour les quarts de finale, ils pourraient avoir à défier le Portugal de Cristiano Ronaldo, assuré de terminer en tête de son groupe et qui sera opposé à un 3e groupe en huitièmes de finale. La suite s’annonce tout aussi compliquée avec potentiellement l’Espagne, auteur d’un sans-faute (3 victoires), ou l’Allemagne, pays hôte, en quart de finale.
Enfin s’ils parviennent à atteindre la finale, prévue le 14 juillet à Berlin, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourraient rencontrer l’Angleterre dans une revanche du quart de finale du Mondial 2022 remporté par les Bleus (1-2). Mais pour y arriver, les Tricolores devront éviter les écueils et surtout élever leur niveau de jeu…
Le parcours possible de l’équipe de France :
8e finale : 2e du groupe E le lundi 1euh Juillet à 18h à Düsseldorf
Quart de finale : Portugal le vendredi 5 juillet à 21h à Hambourg
Demi-finale : Allemagne ou Espagne le mardi 9 juillet à 21h à Munich
Finale : Angleterre le 14 juillet à 21h à Berlin