Les nouvelles les plus importantes de la journée

le terrible KO infligé par Jon Jones à Stipe Miocic (vidéo)

le terrible KO infligé par Jon Jones à Stipe Miocic (vidéo)

Lors du combat le plus attendu de l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York (États-Unis), Jon Jones a éteint Stipe Miocic d’un terrible KO pour conserver sa ceinture des poids lourds.

Il a mis Stipe Miocic à la retraite et a confirmé sa suprématie. Dans le combat le plus attendu de l’UFC 309 et sous les yeux de Donald Trump, présent au Madison Square Garden de New York (États-Unis), Jon Jones (37 ans) a éteint son adversaire du 3e round d’un terrible KO pour conserver sa ceinture des poids lourds, qu’il a défendue pour la première fois.

De retour dans la cage depuis sa dernière apparition face à Ciryl Gane en mars 2023, « Bones » a rapidement pris les devants en se montrant bien plus actif que Stipe Miocic, malgré un 2e une reprise pas très excitante. Mais tout s’est accéléré au 3e rond. Jon Jones a décoché un magnifique coup de pied arrière dans les côtes de son adversaire qui s’est immédiatement effondré.

Il décroche ensuite plusieurs coups de poing avant que l’arbitre n’intervienne pour mettre fin au calvaire de Stipe Miocic et sceller le nouveau succès de Jon Jones, qui s’affirme encore davantage comme l’un des GOAT de l’UFC avec le 16e titre de sa carrière. Et ce n’est peut-être pas encore fini. Car si des doutes planent sur la suite de sa carrière, il n’a pas l’intention de raccrocher.

« Je ne pense pas que je vais prendre ma retraite », a-t-il déclaré avec un large sourire. « Je vais parler à oncle Dana White et nous allons vous livrer le combat que vous voulez tous », a ajouté Jon Jones, qui a effectué un petit pas de danse après sa victoire et a partagé sa ceinture avec Donald Trump. Reste maintenant à savoir quand et contre qui.

En revanche, c’est fini pour Stipe Miocic. Comme prévu, l’Américain, qui a remporté à deux reprises le titre de champion des poids lourds, ne reviendra plus dans la cage. « J’ai fini. Je raccroche. Je prends ma retraite. Merci Seigneur », dit-il. Les adieux d’un champion qui s’est révélé bien plus fort avec Jon Jones.

Quitter la version mobile