Les Tigres de Monterrey se sont imposés 1-0 contre Puebla samedi lors de la 11e journée du championnat mexicain. Un succès acquis grâce à leur avant-centre français André-Pierre Gignac, auteur d’un somptueux coup franc de plus de 30 mètres.
André-Pierre Gignac n’a plus besoin de faire ses preuves au Mexique. Mais samedi soir, le meilleur buteur de l’histoire des Tigres a encore amélioré ses stats en Liga MX et sa cote de popularité face à Puebla (1-0). Lors d’un match sans grande fanfare joué sous la pluie, l’ancien avant-centre de l’OM a montré qu’à presque 39 ans, il fallait encore compter sur lui. A la 16e minute, il convertit un coup franc de plus de 30 mètres d’une frappe exceptionnelle.
Bientôt dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat mexicain
Ce 185e but inscrit par « APG » dans le championnat mexicain depuis son arrivée en 2015 (le cinquième cette saison) comptera sans doute parmi les plus beaux de sa collection. Ce chef-d’œuvre lui permet de rêver de rejoindre les meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga MX.
Il n’est plus qu’à quatre buts de dépasser Ricardo Pelaez (188 buts entre 1985 et 2000) et d’entrer dans le top 10 des plus grands gardiens du championnat mexicain. Ce but de Gignac a surtout permis à l’équipe de Monterrey de s’imposer 1-0 face à Puebla. Après 11 journées de championnat, les Tigres occupent la 2ème place du classement à quatre unités de Cruz Azul.