Nouvelles sportives

Le terrible cauchemar de Neymar continue

L’aventure saoudienne de Neymar a commencé il y a maintenant presque un an. Et pour l’instant, c’est encore inexistant. L’été dernier, après six saisons passées à Paris, l’international brésilien s’est envolé pour Al-Hilal et la Saudi Pro League. L’occasion pour lui de terminer sa carrière avec un contrat XXL et dans un Championnat comptant de nombreuses stars aussi. Pour le PSG, l’opportunité de se débarrasser d’un joueur souvent blessé, à l’hygiène de vie malsaine souvent pointée du doigt, et âgé de 31 ans était un rêve. Surtout pour une somme colossale de plus de 90 millions. L’occasion idéale donc. Mais pour Al-Hilal, qui en a les moyens, il lui fallait aussi un apport sur le terrain.

Le reste après cette annonce

Et pour l’instant, c’est très loin d’être le cas. En effet, depuis son arrivée le 15 août 2023, l’ancien attaquant du FC Barcelone a vécu une saison blanche, ou presque. Il n’a disputé que 5 petits matches cette saison (1 but). Cela est dû à une blessure très grave survenue avec le Brésil. Moins de 3 semaines après son arrivée en Arabie Saoudite, Neymar a subi une rupture du ligament croisé antérieur ainsi que du ménisque du genou gauche lors d’un match contre la Bolivie. Une blessure qui l’a contraint à rater toute la saison et à déjà dire au revoir à la Copa América qui aura lieu cet été.

Lire
Tottenham : l’Arabie Saoudite intéressée par Richarlison

Neymar n’est toujours pas prêt

Depuis, il ne peut qu’assister, impuissant, au sacre de son club en Saudi Pro League (sans aucune défaite) et en Super Coupe d’Arabie Saoudite. Mais quand reverra-t-on la star brésilienne sur le terrain ? Eh bien, sa rééducation ne semble pas se dérouler comme prévu. D’abord attendu avant même la fin de la saison, le joueur de 32 ans avait déjà pris du retard et un retour était annoncé pour la pré-saison d’Al-Hilal, et donc le début de la saison. Mais ce ne sera même pas le cas. En effet, en conférence de presse, Jorge Jesus, l’entraîneur portugais du club champion d’Arabie Saoudite, a révélé que son joueur manquera encore le début de saison. « Tout ce que je sais pour le moment, c’est que le temps nécessaire à Neymar pour récupérer, et en général pour ce type de blessure, est de 10 à 11 mois. Si on fait le calcul, il ne sera pas prêt à faire la préparation d’avant-saison. Il ne sera pas compétitif dans ces conditions”il expliqua.

Le reste après cette annonce

Une attente qui se poursuit donc tant pour le joueur que pour les supporters d’Al-Hilal, qui n’ont pas vraiment eu l’occasion de voir la magie du Brésilien à l’œuvre. Et cette attente doit aussi être interminable pour les dirigeants saoudiens qui versent à Neymar 100 millions par an. Et la première année du Brésilien est loin d’être profitable. Il lui faudra donc rapidement se remettre sur pied alors qu’à 32 ans, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur sa capacité à retrouver une forme physique adaptée au haut niveau. D’autant que ses récentes photos publiées sur les réseaux sociaux ne montrent pas particulièrement un joueur en pleine forme. Le cauchemar de Neymar en Arabie Saoudite continue…

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page