Categories: Nouvelles sportives

le terrain de Francfort inquiète avant Suisse-Allemagne

Deutsche Bank Park se pose des questions à deux jours de la dernière rencontre de la phase de poules de la Mannschaft.

Peu inquiète depuis son entrée dans l’Euro, l’Allemagne s’interroge sur… le terrain de son dernier match de poule, dimanche contre la Suisse (21 heures). La pelouse du stade de Francfort, mise à rude épreuve lors du match entre l’Angleterre et le Danemark (1-1), est au centre de toutes les attentions avant celui entre l’Allemagne et la Suisse dimanche pour la dernière journée de poules de l’Euro.

Jeudi soir, la pelouse de Francfort a cédé à certains endroits sous l’appui de joueurs anglais et danois, le capitaine des Three Lions Harry Kane reconnaissant qu’outre la chaleur, l’état du terrain avait été un autre facteur compliqué à gérer. lors du match contre le Danemark. « Nous ne pouvons pas excuser le niveau de nos performances. Nous avons constaté que le terrain se dégradait lors du match que nous avons regardé il y a quelques jours (Belgique-Slovaquie) »a glissé le sélectionneur anglais Gareth Southgate.

« Un plan de maintenance détaillé est en place pour résoudre certains problèmes et continuer à améliorer la qualité (du terrain) pour les prochains matchs », a réagi l’UEFA dans un communiqué envoyé aux médias. L’organisme a expliqué que des spécialistes indépendants avaient travaillé avec l’équipe en charge du terrain de Francfort avant le tournoi. « pour garantir des conditions de jeu optimales » et qu’elle avait constaté une amélioration au cours de la saison dernière.

Déjà un problème en mars

L’Allemagne, qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à ses deux succès contre l’Ecosse (5-1) et la Hongrie (2-0), affronte la Suisse à Francfort dimanche (21h00). « Il reste encore quelques jours avant de jouer à Francfort, d’ici là ça s’améliorera peut-être. Mais il faut savoir composer avec les circonstances, au final, il faut gagner le match dimanche., a estimé le milieu offensif de Stuttgart Deniz Undav. Les Allemands ont affronté les Pays-Bas (victoire 2-1) à Francfort fin mars et l’état du terrain avait déjà suscité des critiques. « Je suis content d’avoir survécu à ça. »avait soulevé Jamal Musiala après la réunion.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les Rois à Québec : découvrez la programmation complète

Dans un peu plus d'une semaine, les Kings de Los Angeles arriveront à Québec pour disputer deux matchs préparatoires, les…

49 secondes ago

Le chef du Hezbollah Ibrahim Aqil tué dans une frappe israélienne près de Beyrouth

Une épaisse fumée s'élève au-dessus de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 20 septembre 2024. -…

4 minutes ago

Guerre en Ukraine : et si Zelensky ouvrait la porte à une issue négociée ?

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rendra la semaine prochaine aux États-Unis pour l'Assemblée générale de l'ONU. Lors de sa…

5 minutes ago

Guerre en Ukraine : et si Zelensky ouvrait la porte à une issue négociée ? – L’Humanité

Guerre en Ukraine : et si Zelensky ouvrait la porte à une issue négociée ?HumanitéPierre Vimont, ancien ambassadeur : «…

6 minutes ago

Grenoble roule, Laval et Rodez aussi, Caen lance sa saison…

Zapping National Foot Interview - Dans les coulisses du football amateur, avec Romain MolinaUn spectacle plus que présent. Ce vendredi…

7 minutes ago

Arrêt sur image

Logo d'image figée

8 minutes ago