Le tennis en fauteuil roulant, une prestation gagnante pour ce sport handisport
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Comme chaque jour, le journal de 20h de France 2 décrypte un sport paralympique. Coup de projecteur sur le tennis en fauteuil qui ne présente que peu de différences avec la version olympique si ce n’est que le joueur peut laisser rebondir la balle deux fois…
Même taille et hauteur de filet que pour l’épreuve olympique de tennis : « C’est impressionnant parce que c’est difficile de jouer au tennis et d’utiliser sa raquette et en plus on a un fauteuil roulant »explique un jeune spectateur venu assister à un match de tennis en fauteuil roulant. La seule différence réside dans le nombre de rebonds autorisés. Dans la version paralympique, deux rebonds sont autorisés. Le deuxième peut également avoir lieu hors du court.
Autre différence notable : les joueuses sont en mouvement permanent et font des boucles. Pour la championne française Ksenia Chasteau : « Cela ressemble à une sorte de huit (..) Le but est d’avoir toujours ce mouvement pour ne pas s’arrêter et recommencer et perdre trop d’énergie »Ce soir, le para-tennisman Stéphane Houdet s’est qualifié pour la demi-finale en double…