Le jeune homme est un soldat israélo-américain de 19 ans. Il s’adresse à Donald Trump et Benjamin Netanyahu dans un message enregistré de quelques minutes.
La branche armée du Hamas a publié ce samedi 30 novembre une nouvelle vidéo d’un des Israéliens pris en otage le 7 octobre 2023 lors de l’attaque du mouvement islamiste palestinien en Israël depuis la bande de Gaza. Le visage d’un jeune homme apparaît dans le noir.
Voici Edan Alexander, un soldat israélo-américain kidnappé alors qu’il avait 19 ans, lors de l’attentat du 7 octobre, indique FranceInfo. La vidéo n’est pas datée mais elle est récente, le garçon indique qu’il est détenu depuis 420 jours.
Le groupe terroriste du Hamas a publié une vidéo de propagande montrant des signes de vie de l’otage Edan Alexander, 20 ans, dans la première vidéo de ce type depuis des mois.
La vidéo de trois minutes et demie n’est pas datée, même si Alexander déclare qu’il est détenu depuis plus de 420 jours,… pic.twitter.com/zeTBW29Wkt
– Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) 30 novembre 2024
La vidéo, qui dure quelques minutes et dont la date d’enregistrement ne peut être vérifiée, montre un jeune homme s’adressant en anglais au président élu américain Donald Trump. Il lui demande de ne pas reproduire le « erreurs » par Joe Biden. La vidéo est sous-titrée en arabe et en hébreu. « Le temps ici semble être une éternité »déclare-t-il. Il s’adresse également au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en hébreu.