Ces derniers jours, David Hallyday ne cesse de faire parler de lui. La raison ? La sortie prochaine d’un album intitulé Requiem pour un imbécile, dans lequel il reprend certains titres emblématiques de son père, Johnny Hallyday, mêlés aux siens. Pour en faire la promotion, il était l’invité de Focus dimanchesur RTL, le 28 avril 2024.
Dans un premier temps, il a été interrogé sur la relation qu’il entretient aujourd’hui avec ses deux petites sœurs, Jade et Joy. Ce dernier n’a pas hésité à déclarer ayant été trahi par leur grand frère. « A Saint-Barth, David et Laura nous ont fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que nous pourrions compter sur eux.« , avait ainsi confié à Jade, dans les colonnes de Paris-Matchparler des funérailles de leur père.
David Hallyday est prêt à se rapprocher de Jade et Joy
« Nous n’avons plus jamais eu de leurs nouvelles directement. Je l’ai vécu comme un abandon« , elle a continué. « Moi, comme une trahison« , avait engagé Joy. David Hallyday n’a pas caché avoir été touché par de tels commentaires. « Ils sont jeunes, ils ont le temps de grandir, d’évoluer dans la vie et de comprendre certaines choses« , a-t-il déclaré dans un premier temps, assurant ne pas leur en vouloir.
Il a même expliqué qu’il souhaitait vraiment se rapprocher d’elle. « Il ne faut pas forcer les choses (…), mais ils le savent, je l’ai assez dit, que ma porte est ouverte. » « Ce sont mes sœurs, je les aime. Quand ils seront mûrs et prêts, ils seront toujours les bienvenus« , a-t-il conclu avec beaucoup d’espoir.
Pour David Hallyday, le deuil n’existe pas
Il évoque en même temps son impossible deuil pour son père. Pour rappel, Johnny Hallyday est décédé en décembre 2017.On parle souvent de deuil mais je ne sais pas ce que cela signifie. Le chagrin, pour moi, n’existe pas. Le temps apaise mais une personne te manque toute ta vie« , il a dit.
La douleur qu’il ressent face à l’absence de son père ne semble pas s’être apaisée. Il ressent toujours la perte.