Nouvelles locales

le témoignage d’une famille qui a tout perdu

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : le témoignage d'une famille qui a tout perdu

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : le témoignage d’une famille qui a tout perdu
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : le témoignage d’une famille qui a tout perdu
(FRANCEINFO)

En Nouvelle-Calédonie, une partie du quartier de Kaméré a été ciblée vendredi 24 mai. Une famille témoigne.

« Cela faisait dix ans que nous bâtissions une vie magnifique en Nouvelle-Calédonie, nous étions heureux ici. C’est un pays magnifique», a témoigné la femme, samedi 25 mai, originaire de Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Une résidence à deux étages, achetée il y a moins d’un an dans le quartier de Kaméré, n’est plus qu’un tas de cendres. Une semaine auparavant, certains habitants avaient ont pris la fuite d’eux-mêmes.Les femmes et les enfants ont été contraints de partir. (…) Je suis parti par la route avec un ami et les animaux”confie l’homme.

Les caméras de surveillance de la résidence se sont déclenchées vendredi soir, vers 20 heures. Une vingtaine d’émeutiers actif pillés, avant de quitter le bâtiment et d’y mettre le feu. « On a entendu sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’une maison de milice, ce qui est totalement faux.« , assure l’habitant. La mère et son bébé de deux mois ont demandé un rapatriement en urgence. Le père va tenter de sauver son entreprise de BTP et ses dix salariés.

De nombreuses familles vivent actuellement à Logicoop (Nouvelle-Calédonie) a Kaméré la terreur quotidienne de tout perdre en un claquement de doigt.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page