Nouvelles locales

le témoignage de Frédérique Bel accusant un acteur d’agression sexuelle

VIDÉO – L’actrice de Qu’avons-nous fait à Dieu ? a accepté, dans l’émission « Face à Hanouna » ce dimanche 15 septembre, de revenir sur un événement traumatisant de sa carrière, survenu alors qu’elle n’était encore que figurante.

L’actrice, qui a récemment participé à la troisième saison de « Traîtres » diffusée sur M6, était l’invitée de l’émission « Face à Hanouna » ce dimanche 15 septembre. Connue pour ses rôles dans Qu’avons-nous fait à Dieu ? ou même La Minute Blonde, Frédérique Bel a cette fois-ci décidé de s’exprimer publiquement pour dénoncer les comportements inappropriés vécus dans le milieu du cinéma.

En plein mouvement #MeToo conduisant à une libération de la parole des femmes victimes, l’actrice de 49 ans a témoigné sur le plateau de C8 contre un acteur avec qui elle a joué par le passé. Les faits se sont déroulés lors d’un tournage alors qu’elle était figurante « nu ». « Il y avait un acteur qui est entré dans ma loge pendant que je me changeais. (…) Et il s’est jeté sur moi. »elle a rappelé avant de préciser que cette scène a un témoin.

La porte de la loge étant restée ouverte, le réalisateur est spectateur. « Il était mort de rire derrière moi. J’ai cru à une blague à ce moment-là, mais en fait non. Ce n’était pas une blague du tout. »elle a dit avant d’ajouter que l’acteur « ferme la porte et passe à autre chose ». « Je lui ai donné un gros coup de genou »explique-t-elle avant d’avouer avoir rapidement pris la fuite. « J’ai crié. Je ne comprenais pas pourquoi c’était drôle alors que ce n’était pas du tout drôle. »

« En chemin, je l’ai retrouvé à un autre casting quinze ans plus tard où je devais faire avec lui une scène où on devait se toucher. Et le mec était tellement à fond que je suis partie et j’ai raté le casting. » L’actrice a déclaré que son détracteur était « très, très connu » du grand public. « Il y a déjà des actrices qui ne veulent plus travailler avec lui, donc il y a une liste qui circule. »elle l’a admis, tout en affirmant que ces faits ne sont pas connus du grand public.

Frédérique Bel a plus tard déploré que très peu d’acteurs ou de réalisateurs français soient « Tombé. Aux États-Unis, il y a eu Weinstein, mais en France ? En France, personne n’est tombé. ». Et pour continuer : « Ce qui est très étrange, c’est qu’en France ce n’est pas la culture. Au final, l’actrice qui va dénoncer va être soit vue comme une nana qui veut se la péter parce qu’elle n’a pas d’actualité, soit comme une nana qui exprime ses traumatismes d’enfance. Les regards sur les actrices qui parlent sont très mal vus. (…) On est jugée si on parle donc c’est compliqué »elle regrettait.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page