Le témoignage choquant de l’homme qui a soumis sa femme à un viol chimique
NARRATIF – Elle est la fille de Dominique P., accusé d’avoir drogué et livré sa femme à des dizaines d’hommes, dont le procès s’ouvre à Avignon le 2 septembre. Aujourd’hui, elle se bat contre le fléau de la soumission chimique.
La vie de Caroline Darian a basculé le 2 novembre 2020. Ce jour-là, les unes des journaux se partageaient entre l’analyse des élections américaines – qui ont eu lieu trois jours plus tard – et le deuxième confinement. Caroline Darian ne se souvient de rien. Ses souvenirs sont à la fois flous et douloureusement précis. Ce lundi matin, elle dépose son fils à l’école en région parisienne, puis, de retour chez elle, s’installe devant son ordinateur pour une longue journée de réunions en ligne. À 20 h 25, son téléphone sonne ; c’est sa mère qui appelle. Elle vit dans le sud de la France. « J’apprendrai plus tard que les personnes qui ont subi un choc traumatique ne se souviennent souvent que d’un détail, raconte-t-elle. À ce moment-là, j’ai vu l’horloge du four. Elle affichait 20 h 25 en chiffres blancs. Une bordure numérique. Je vivais les dernières secondes d’une vie normale. »
L’effondrement d’une famille
D’une voix tremblante, sa mère lui raconte l’impensable. Son père vient d’être arrêté pour avoir filmé sous les jupes de femmes dans un supermarché et, lorsque la police saisit son ordinateur, elle découvre plus de 20 000 photos et vidéos de sa mère, inconsciente, livrées à des inconnus. Caroline Darian ne comprend pas ce qu’elle entend. Sa mère lui révèle que pendant des années, son père l’a droguée à son insu, et a invité des hommes à la violer pendant qu’il filmait les événements. La police a compté ces inconnus…