Le téléphone Barbie mise sur son design rose et rétro pour vous séduire et il peut fonctionner
Temps de lecture : 2 minutes – Repéré sur Wired
Un peu plus d’un an après la sortie du film Barbie Au cinéma, vous pourrez enfin passer des appels avec un téléphone Barbie, rapporte le magazine américain Wired. Et nous savons que c’est ce que vous attendiez plus que tout. Fruit d’une collaboration entre le fabricant de téléphones finlandais Nokia, Human Mobile Devices (HMD) et la marque de jouets Mattel, ce téléphone à clapet est tout rose et possède un miroir au dos. Lorsque vous l’allumez, il vous accueille en disant « Salut Barbie ». Essentiel.
L’appareil est livré avec une multitude d’accessoires, notamment des autocollants en pierres précieuses, des breloques et un cordon en perles pour personnaliser son apparence. Il rappelle les téléphones emblématiques de la fin des années 90 et du début des années 2000. Et même s’il ressemble à un jouet, ce n’est pas le cas. Vous pourrez passer des appels et envoyer des SMS tout en profitant d’une variété de fonds d’écran et d’applications sur le thème de Barbie.
Une coquille vide
Mais ne vous attendez pas aux performances d’un smartphone dernier cri. Son design est spécifiquement conçu pour minimiser les distractions numériques. Le téléphone à clapet se veut un outil de déconnexion, idéal pour les moments où vous souhaitez réduire votre temps d’écran.
Il est néanmoins équipé de KaiOS, un système d’exploitation qui lui permet de proposer quelques fonctionnalités modernes comme la 4G, le Wi-Fi et le Bluetooth. Vous pourrez également accéder à WhatsApp et YouTube, ainsi qu’à une version spéciale du jeu Serpent titré Le serpent de Malibu.
Disponible à l’achat sur le site de HMD, le Barbie Phone est vendu au prix de 129,99 €. Avec ses 64 Mo de stockage et son mini écran de 2,8 pouces, l’appareil n’a pas grand-chose à offrir, c’est pourquoi il mise sur son design pour faire la différence. Le déballage du produit est également censé rappeler celui d’une vraie poupée Barbie. En plus de l’appareil, la boîte contient deux coques arrière de remplacement, un câble de charge USB-C rose et même un chiffon de nettoyage assorti.
Ce gadget incarne la tendance actuelle de la génération Z à rechercher des expériences authentiques et simplifiées, loin d’un monde numérique sophistiqué. Le téléphone Barbie permet de capturer des photos de style « Y2K », qui font référence au style des années 2000. S’il offre une alternative amusante et décalée aux smartphones modernes, le prix élevé du « téléphone muet » Barbie s’adresse à un public de niche, les fans de la poupée incarnée sur grand écran par Margot Robbie.