Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Le taux de prime des obligations à prime au plus haut depuis la crise financière | nouvelles du monde


nouvelles du monde

NS&I augmentera le taux de prix des obligations premium de 3 % à 3,15 % le mois prochain, ce qui stimulera plus de 22 millions d’épargnants.

La dernière fois que le prix du fonds a été aussi élevé, c’était en mai 2008, il y a près de 15 ans.

En conséquence, le compte d’épargne le plus apprécié de Grande-Bretagne deviendra un meilleur achat, payant le taux le plus élevé de tous les comptes «à accès facile».

Les chances de gagner resteront les mêmes, à 24 000 contre un, mais les épargnants auront plus d’opportunités chaque mois de gagner des prix d’une valeur de 50 à 100 000 £.

Il y aura trois prix supplémentaires de 100 000 £ à gagner, ainsi que six autres prix de 50 000 £ et 12 autres prix de 25 000 £.

Le nombre de prix de 50 £ passera de 1,16 million à 1,28 million, tandis que le nombre de prix de 25 £ passera de 2,62 millions à 2,38 millions.

Il y aura 31 prix supplémentaires d’une valeur de 10 000 £ et 61 autres prix d’une valeur de 5 000 £.

La taille totale du pot de prix passera de 299 millions de livres sterling à 314 millions de livres sterling.

NS&I calcule la cagnotte mensuelle en appliquant le taux du fonds de prix au montant total d’obligations de 1 £ détenues par les épargnants.

Il s’agit de la quatrième augmentation consécutive du taux de prime des obligations à prime au cours de la dernière année, la concurrence sur le marché de l’épargne ne montrant aucun signe de relâchement.

Bien que le taux du prix ne soit pas garanti, il est désormais supérieur au taux du meilleur compte d’épargne facile d’accès actuel, qui est de 3% sur les dépôts de 10 000 £.

La banque a également augmenté le taux de ses comptes d’épargne directe et d’obligations à revenu facile d’accès de 2,3% à 2,6%, ce qui bénéficiera à plus de 870 000 épargnants.

Le nombre de personnes s’inscrivant à ces comptes est passé d’environ 570 000 en décembre. Les obligations de revenu offrent maintenant leurs rendements les plus élevés depuis 2008.

Le taux d’intérêt sur le compte Direct Isa de NS&I est passé de 1,75% à 2,15% à son plus haut niveau depuis 2013.

Environ 80 000 enfants bénéficieront d’une augmentation du taux Junior Isa, qui passe de 2,7 à 3,4 %.

La décision de NS&I d’augmenter les taux pourrait faire pression sur les banques pour qu’elles augmentent leur accès facile et leurs taux variables Isa afin de rester compétitives.

Ian Ackerley, directeur général de NS&I, a déclaré : « Dans un marché de l’épargne en évolution rapide, nous nous engageons à faire en sorte que nos produits restent compétitifs et que nos clients obtiennent un bon retour sur leur épargne. Les changements d’aujourd’hui garantissent que nous continuons à équilibrer les besoins des épargnants, des contribuables et du secteur des services financiers au sens large.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page