Le tacle ironique de José Mourinho sur Clément Turpin après son expulsion
José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, s’est emporté avec une ironie cinglante face à l’arbitre français Clément Turpin qui l’a expulsé lors du match nul contre Manchester United (1-1), jeudi en Ligue Europa.
José Mourinho a suivi depuis les tribunes la fin de la rencontre entre Fenerbahçe et Manchester United (1-1), son ancien club, jeudi en Ligue Europa. L’entraîneur portugais a été expulsé après s’être énervé sur le banc de touche suite à un penalty non accordé en faveur de son équipe après un contact assez léger entre Manuel Ugarte et Bright Osayi-Samuel. En fin de match, les Portugais ont refusé de commenter cette action de jeu mais n’ont pas hésité à évoquer l’arbitre du match, le Français Clément Turpin. Avec une ironie cinglante dont il a le secret.
« À 160 km/h, il a un œil sur la situation des pénalités et un autre sur mon comportement »
« Il (l’arbitre) m’a dit quelque chose d’incroyable », a déclaré Mourinho à TNT Sports. « Il m’a dit qu’il pouvait voir l’action dans la surface de réparation et mon comportement sur la ligne de touche en même temps. Je l’ai félicité car il est absolument incroyable, il a une vision périphérique pendant le match. A 100 miles par heure (160 km/h). ), il a un œil sur la situation des penaltys et un œil sur le banc et mon comportement. C’est l’explication qu’il m’a donnée. C’est l’un des meilleurs arbitres du monde.
Menée après un but de Christian Eriksen, son équipe a égalisé par l’intermédiaire de Youssef El-Nesyri (49e) en début de seconde période. Et selon Mourinho, elle méritait bien mieux. « Ce sont eux qui ont pris un point contre nous, et non l’inverse », a déclaré le Portugais. « Nous avons très bien joué. J’ai dit aux joueurs que si nous jouions comme ça en championnat, nous détruirions tout le monde. Mes gars ont joué un superbe match. Je pense qu’en Angleterre, ils parleront des deux ou trois joueurs de Manchester United qui n’ont pas réussi. » Je ne joue pas mais il ne sait pas combien d’entre nous n’ont pas joué. »
Eliminé au 3e tour de qualification de la Ligue des champions par Lille, Fenerbahçe est actuellement 14e au classement de la Ligue Europa avec cinq points (une victoire, deux nuls). Expulsé, Mourinho suivra le déplacement de son équipe à Alkmaar hors du banc le lendemain, le 6 novembre.