Ce vendredi 9 août a été animé aux Jeux Olympiques de Paris, avant le week-end qui clôturera la compétition. L’Equipe de France poursuit sa moisson de médailles et pointe toujours à la 4e place du classement.
Argent en football masculin, bronze en tennis par équipes masculin
- Vendredi, la France s’incline face à l’Espagne en finale du tournoi olympique de football masculin (5-3). Les Bleuets ont décroché la médaille d’argent après avoir tout donné pour forcer la prolongation, menés 3-1 après une demi-heure de jeu… Ils regretteront leurs lacunes défensives face à une Rojita efficace. En attaque, le manque d’efficacité des hommes de Thierry Henry leur a été fatal (29 tirs tentés). Enzo Millot a ouvert le score sur une main du gardien du PSG Arnau Tenas, mais Fermin Lopez a rapidement corrigé le tir en marquant à deux reprises. Alex Baena a enfoncé le clou sur coup franc et l’Espagne a mené 3-1. Maghnes Akliouche a réduit le score d’un coup franc dévié avant que Mateta n’égalise (3-3), sur penalty, dans les arrêts de jeu. Mais pendant la prolongation, un doublé de Sergio Camello a mis fin au rêve olympique français.
- En ping-pong, les frères Alexis et Félix Lebrun et Simon Gauzy ont décroché le bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en battant le Japon en équipe (3-2). Les 6 000 spectateurs de l’Arena Paris Sud 4 ont assisté à un nouveau moment historique pour le tennis de table français. Déjà vainqueur de la médaille de bronze en individuel, à 17 ans, Félix Lebrun a réussi le même exploit en équipe.
Retrouvez le calendrier olympique, épreuve par épreuve
Le calendrier