Nouvelles sportives

Le tableau des médailles remportées par pays et par athlète le samedi 3 août

La journée de l’Equipe de France a encore été riche en émotions et en rebondissements samedi. Avec 5 nouvelles médailles, la sélection française reste dans le Top 3 du classement des médailles pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Teddy Riner mène l’équipe mixte française vers l’or

Teddy Riner, éblouissant, offre à la France le titre olympique en remportant deux points, dont le décisif, alors qu’elle était menée 2-0. Les Bleus s’imposent 4-3 face aux Japonais, au terme d’un match palpitant. Le quintuple champion olympique aura tout gagné à ces JO. L’équipe de France conserve son titre de Tokyo. Teddy Riner est désormais l’athlète français le plus titré aux JO d’été. Clarisse Agbégnénou et Joan-Benjamin Gaba ont également remporté leur combat.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’argent dans les courses et les tirs en ligne

  • Les cyclistes Valentin Madouas et Christophe Laporte ont terminé respectivement deuxième et troisième de la course cycliste sur route.
  • La première médaille d’argent de la journée est revenue à Camille Jedrzejewski en tir, à Châteauroux. Elle s’est montrée éblouissante en finale du 25 mètres féminin.
  • En tir à l’arc, Lisa Barbelin devient la première médaillée olympique française dans sa discipline. Elle entre dans l’histoire avec le bronze.

Le tableau des médailles du samedi 3 août

Le calendrier olympique, épreuve par épreuve, est consultable sur notre site

Le calendrier

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page