Le tableau des médailles remportées par pays et par athlète le samedi 3 août
La journée de l’Equipe de France a encore été riche en émotions et en rebondissements samedi. Avec 5 nouvelles médailles, la sélection française reste dans le Top 3 du classement des médailles pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Teddy Riner mène l’équipe mixte française vers l’or
Teddy Riner, éblouissant, offre à la France le titre olympique en remportant deux points, dont le décisif, alors qu’elle était menée 2-0. Les Bleus s’imposent 4-3 face aux Japonais, au terme d’un match palpitant. Le quintuple champion olympique aura tout gagné à ces JO. L’équipe de France conserve son titre de Tokyo. Teddy Riner est désormais l’athlète français le plus titré aux JO d’été. Clarisse Agbégnénou et Joan-Benjamin Gaba ont également remporté leur combat.
L’argent dans les courses et les tirs en ligne
- Les cyclistes Valentin Madouas et Christophe Laporte ont terminé respectivement deuxième et troisième de la course cycliste sur route.
- La première médaille d’argent de la journée est revenue à Camille Jedrzejewski en tir, à Châteauroux. Elle s’est montrée éblouissante en finale du 25 mètres féminin.
- En tir à l’arc, Lisa Barbelin devient la première médaillée olympique française dans sa discipline. Elle entre dans l’histoire avec le bronze.
Le tableau des médailles du samedi 3 août
Le calendrier olympique, épreuve par épreuve, est consultable sur notre site
Le calendrier