Les nouvelles les plus importantes de la journée

le système MaPrimeRenov’ deviendra plus accessible

le système MaPrimeRenov’ deviendra plus accessible

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Rénovations énergétiques : le système MaPrimeRenov' deviendra plus accessible

Rénovations énergétiques : le système MaPrimeRenov’ deviendra plus accessible
Rénovations énergétiques : le système MaPrimeRenov’ deviendra plus accessible
(France2)

Les aides aux petits travaux de rénovation énergétique seront de retour à partir du 15 mai. Le dispositif MaPrimeRenov’ sera à nouveau élargi.

Entreprendre des travaux de rénovation énergétique peut être une bonne idée. Mais les sommes demandées sont élevées et les règles pour obtenir la prime sont complexes. En conséquence, le gouvernement a décidé de simplifier les conditions du dispositif MaPrimeRenov’. A partir du 15 mai, l’obligation d’effectuer plusieurs types de travaux sera levée. Une seule action, comme isoler sa maison par l’extérieur, isoler les combles ou encore changer ses fenêtres, suffira pour être éligible.

Une règle qui s’applique également aux crépines thermiques

Ce changement ravit les représentants des artisans. « Le monogeste peut permettre dans un premier temps de réfléchir à l’avenir du cours. Et ça, c’est essentiel pour nous, c’est restaurer la confiance dans le marché”, assure Jean-Christophe Redon, président de la CAPEB. Cette nouvelle règle s’applique également aux passoires thermiques, logements classés F ou G qui nécessitent néanmoins une rénovation globale. Ces nouvelles dispositions seront disponibles jusqu’au 31 décembre seulement.

Quitter la version mobile