Categories: Nouvelles

le syndicat FO dénonce les « vieilles recettes » de Michel Barnier qui consistent à « frapper les fonctionnaires »

Afin de réduire les dépenses publiques, Michel Barnier a indiqué jeudi soir sur France 2 vouloir « fusionner les services publics » et « sans doute pas remplacer tous les fonctionnaires ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

« On se retrouve encore une fois avec un Premier ministre qui nous ramène de vieilles recettes en voulant éliminer des fonctionnaires »a dénoncé jeudi 3 octobre sur franceinfo Christian Grolier, secrétaire général de FO fonctionnaires, tandis que Michel Barnier a indiqué sur France 2 qu’il souhaite « fusionner les services publics » Et « ne remplacera probablement pas tous les fonctionnaires » afin de réduire les dépenses publiques.

« Ça devient douloureuxa réagi le syndicaliste. Bien sûr, nous pouvons rendre les services publics plus efficaces, mais la suppression des fonctionnaires signifiera moins de services fournis aux usagers. » Christian Grolier rappelle «que pendant le mouvement des Gilets Jaunes, davantage de services publics étaient exigés. Encore une fois, nous passons par le prisme budgétaire en disant qu’il faut frapper les fonctionnaires. Il faut vraiment croire en la fonction publique pour continuer à travailler dans ce secteur. »

« Le vrai débat que nous devrions avoir est de savoir quels sont les besoins des services publics ? Quelles sont les attentes des utilisateurs ?a poursuivi Christian Grolier. « Nous avons peut-être besoin de plus d’embauches dans un secteur et de moins dans d’autres. Mais comme nous n’avons jamais ce débat… Nous ne faisons que compter. »

Enfin, à propos de la fusion de certains services publics évoquée par Michel Barnier, le syndicaliste ne dit rien « pas forcément opposé », « si c’est pour améliorer le service rendu » : « Bien sûr, nous pouvons fusionner les services, mais dans quel but ? Si c’est pour éliminer des positions derrière, cela n’a aucun sens »il a terminé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

le tatouage pour mettre « fin » à la maladie

NAthalie veut « redorer son image », « le mettre en avant ». Il s'agit de son sein gauche, celui…

54 secondes ago

L’attaque iranienne contre Israël est « totalement légitime », déclare le guide suprême Ali Khamenei…

Le Hezbollah accuse Israël d'avoir pris pour cible les secouristes de la banlieue sud de Beyrouth, tuant un hommeLe Hezbollah…

2 minutes ago

annonce majeure pour l’un des deux joueurs

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024Hugo Auradou et Oscar Jégou, depuis leur retour en France il y a…

3 minutes ago

Emblème Renault (2024). Quel est cet incroyable frein de tir ? – L’Argus : l’actualité automobile

Emblème Renault (2024). Quel est cet incroyable frein de tir ?Argus : l'actualité automobileLe Renault Emblème marque une grande avancéeCaradisiac.comRenault…

5 minutes ago

après l’attaque d’un lycée de Vénissieux par une centaine d’élèves, les parents s’inquiètent

Les enseignants dénoncent également des classes surpeuplées et une « perte de ressources sans précédent ». Publié le 10/04/2024 10:17…

6 minutes ago

Agé de 50 ans, il apprend qu’il a été échangé à la naissance à la maternité : il réclame 3 millions d’euros de dommages et intérêts pour avoir grandi « dans la mauvaise famille »

« Un préjudice irréparable », selon son avocat. De l'autre côté des Pyrénées, les cas de bébés échangés à la…

7 minutes ago