Nouvelles

Le syndicat des arbitres prend position dans l’affaire Frappart

Stéphanie Frappart a vécu l’enfer en Grèce alors qu’elle arbitrait la finale de Coupe entre l’Aris Salonique et le Panathinaïkos. Choisie pour éviter des problèmes liés à la corruption, l’arbitre française n’a pas eu la soirée espérée et a été prise à parti par Aris Salonique, qui n’a pas apprécié son arbitrage. Au coup de sifflet final, les joueurs, les membres du staff et le président de l’Aris se sont montrés très agressifs envers l’arbitre français, escorté par la police pour pouvoir quitter le terrain, tandis que l’Aris Salonique a annoncé vouloir porter plainte auprès de l’UEFA.

Le reste après cette annonce

Ce mardi, après les événements, le Syndicat des arbitres de football d’élite est sorti de son silence. « De telles attitudes démontrent une fois de plus le manque de respect le plus total et la négligence la plus absurde à l’égard de la fonction d’arbitre et de la partialité des personnes impliquées dans ce match. Il y a encore beaucoup de travail. Bravo Stéphanie. Si le comportement de l’équipe perdante en fin de match est indigne des valeurs du football, les amoureux de notre sport peuvent se rassurer : tout s’est bien passé ensuite pour l’équipe arbitrale. Que peut-on lui reprocher ? Pour avoir fait son travail dans un contexte houleux, avec impartialité »assure la SÉCURITÉ.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page