Le syndicat de la mine d’Escondida de BHP au Chili a informé ses membres aujourd’hui, dimanche, de la possibilité d’une reprise de la grève. Cette décision intervient après que le syndicat a exprimé son mécontentement à l’égard de la position de l’entreprise sur les négociations contractuelles en cours, exhortant BHP à changer rapidement sa position.
En réponse à la note du syndicat, un communiqué interne de l’entreprise consulté par Reuters indique que BHP estime honorer un accord antérieur. La communication de l’entreprise souligne sa volonté de conclure le processus de négociation d’une manière qui profite à toutes les parties impliquées, en particulier aux salariés.
La menace d’une nouvelle grève fait suite à un récent arrêt de travail qui a débuté mardi. L’action industrielle était motivée par des désaccords sur les salaires. Vendredi, les parties ont conclu un accord provisoire pour mettre fin à la grève dans la plus grande mine de cuivre du monde, un arrêt de travail qui pourrait affecter considérablement l’approvisionnement mondial en cuivre.
Reuters a contribué à cet article.
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et relu par un éditeur. Pour plus d’informations, consultez nos CGU.