le SUV compact 100% électrique se dévoile
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le SUV compact 100% électrique se dévoile

le SUV compact 100% électrique se dévoile

Le constructeur coréen a dévoilé le nouveau Kia EV3, un SUV compact 100 % électrique, qui aura la lourde tâche de concurrencer le Peugeot 3008 en Europe.

Préfiguré il y a quelques mois avec un concept-car éponyme, le Kia EV3 se dévoile enfin : l’occasion de découvrir le design et les technologies de ce mini-EV9.

Un style compact et futuriste

Long 4,30 mètres, la Kia EV3 se distingue par des lignes futuristes, compactes mais imposantes, avec une signature lumineuse en forme de T à l’avant, qui se caractérise également par son absence de calandre. De profil, le toit flottant s’incline doucement, tandis que d’imposantes protections en plastique noir entourent les parties basses de la carrosserie, soulignées par des inserts contrastés en bas de portes.
À l’arrière, les feux soulignent la forme du hayon et sont intégrés dans un insert noir brillant, qui se prolonge sur les ailes arrière. Pas moins que neuf couleurs les extérieurs sont proposés dans la palette de couleurs, dont deux ont été spécialement conçues pour l’EV3 : Vert Pastel et Marron Toscane.
À l’intérieur, on retrouve un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq personnes, avec un tableau de bord horizontal raffiné qui met en valeur un grand panneau d’affichage : celui-ci intègre un combiné d’instruments de 12,3 pouces, un petit écran de 5,3 pouces pour la climatisation, ainsi qu’un écran tactile central de 12,3 pouces pour contrôler le système d’infodivertissement.

Kia EV3 : jusqu’à 600 km d’autonomie

L’intérieur est également personnalisable avec plusieurs ambiances inspirées des éléments naturels, avec les coloris Subtle Grey, Warm Grey et Blue, ainsi que Onyx Black réservés à la version GT-Line. La Kia EV3 revendique le plus grand espace de chargement de sa catégorie, avec un Coffre arrière de 460 litres complété par un Coffre avant de 25 litres.
Sous le capot, on retrouve pour le lancement un moteur électrique de 204 chevaux (150 kW) et 283 Nm de couple, qui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, pour une vitesse maximale de 170 km/h. Deux niveaux de batterie sont proposés, avec une version standard 58,3 kWhainsi qu’une version longue autonomie de 81,4 kWh : ce dernier promet jusqu’à 600 km d’autonomie selon la norme WLTP.
Comme toutes les Kia, l’EV3 bénéficie également de de nombreuses technologies des véhicules embarqués, dont le système eDTVC (Electric Dynamic Torque Vectoring Control), l’aide au stationnement à distance, le système de freinage régénératif i-Pedal 3.0, la recharge bidirectionnelle (V2L), la clé numérique 2.0, ou encore l’assistant vocal de la nouvelle Kia, intégrant l’intelligence artificielle.

La Kia EV3 sera d’abord commercialisée en Corée du Sud en juillet prochain, avant d’arriver en Europe en deuxième semestre 2024.


Quitter la version mobile