Nouvelles locales

le suspect toujours hospitalisé dans un état « grave »

Alors que l’enquête se poursuit, notamment par des perquisitions dans une maison à Enfield, la police a annoncé avoir trouvé une arbalète.

Le suspect du meurtre à l’arbalète d’une mère et de deux de ses filles au Royaume-Uni, retrouvé blessé mercredi 11 juillet, est dans un état « grave » et n’a pas encore été interrogé, a indiqué jeudi la police.

Après une journée de cavale, Kyle Clifford, 26 ans, a été retrouvé mercredi soir dans un cimetière d’Enfield, au nord de Londres et à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bushey.

C’est à Bushey qu’il est soupçonné d’avoir tué à l’arbalète, mardi soir, l’épouse et les deux filles d’un journaliste de la radio BBC. Elles étaient âgées de 25, 28 et 61 ans. Ce triple meurtre a suscité une vive émotion au Royaume-Uni, et a fait la une de la plupart des journaux jeudi matin.

Le suspect « est actuellement dans un état grave et n’a pas encore pu parler aux officiers », a déclaré la police du Hertfordshire dans un communiqué.

Alors que l’enquête se poursuit, notamment par des perquisitions dans une maison à Enfield, la police a annoncé avoir trouvé une arbalète.

Une veillée en hommage aux victimes

Après avoir déjà affirmé mercredi que le suspect et les trois victimes se connaissaient – il était l’ancien petit ami d’une des deux jeunes femmes selon les médias britanniques -, la police a précisé jeudi qu’elle n’avait jamais été contactée dans le passé pour un incident qui aurait impliqué Kyle Clifford ou les victimes.

« Il s’agit d’une attaque sans précédent et nous sommes déterminés à établir toutes les circonstances de ce qui s’est passé ce soir-là et les événements qui ont conduit » à la tragédie, a déclaré Rob Hall, chef de l’unité des crimes majeurs pour le Bedfordshire, le Cambridgeshire et le Hertfordshire, cité dans le communiqué.

Une veillée pour les trois victimes a eu lieu jeudi à l’église St James de Bushey, de nombreuses personnes déposant également des fleurs et des messages près de chez elles.

« Nous portons la lourde croix du deuil et essayons de comprendre pourquoi quelque chose d’aussi cruel et inhumain a pu se produire dans notre communauté », a déclaré le révérend David Stevenson devant un auditoire en larmes.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page