Le suspect a été arrêté le 24 septembre à Genève, en Suisse, quatre jours après le meurtre de l’étudiant de 19 ans, retrouvé enterré au bois de Boulogne, à Paris.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le suspect du meurtre de Philippine a été remis aux autorités françaises dans le cadre de son extradition en vue de sa mise en examen, a appris franceinfo mercredi 6 novembre de source proche de l’enquête. Remise à la police d’Annemasse (Haute-Savoie) par les autorités suisses, il est en cours de transfert à Paris, où il doit être présenté à un juge d’instruction du palais de justice.
Cet homme, âgé de 22 ans, a accepté la semaine dernière son extradition qu’il avait initialement refusée.
Sous l’obligation de quitter le territoire français, il a été arrêté à Genève, en Suisse, quatre jours après le meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans de l’université Paris-Dauphine retrouvée enterrée au bois de Boulogne, dans l’ouest parisien, le 21 septembre. .
Ce meurtre a suscité une immense émotion en France et aussi un débat public virulent. Le suspect avait déjà été condamné en 2021 pour viol, puis libéré en juin 2024, « à la fin de la phrase« , selon le parquet de Paris. Il a ensuite été placé en centre de rétention administrative à Metz. N’ayant pas respecté son obligation de déclaration, il a été inscrit au dossier des personnes recherchées la veille du meurtre, le 19 septembre. Il était sous une obligation de quitter le territoire au moment du meurtre.