Les nouvelles les plus importantes de la journée

le suspect, recherché pour plusieurs meurtres, interpellé à Toulon

le suspect, recherché pour plusieurs meurtres, interpellé à Toulon

INFOS LE FIGARO – L’homme de nationalité camerounaise faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour plusieurs meurtres commis à Évry, Strasbourg, Dijon et Lyon. Il aurait également violemment agressé un sans-abri à Rotterdam, aux Pays-Bas.

La fin d’une chasse. Le suspect du meurtre d’un SDF moldave, dont le corps a été retrouvé à Lyon sur la voie publique ce lundi, a été interpellé ce mardi 12 novembre, a-t-on appris. Le Figaro de sources concordantes, confirmant une information d’Europe 1. Il a été interpellé en gare de Toulon (Var), après avoir commis des violences sur une femme dans un train en provenance de Marseille (Bouches-du-Rhône).

L’individu, de nationalité camerounaise et prénommé Levis E., faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour plusieurs meurtres, commis à Évry (Essonne), Strasbourg (Bas-Rhin), Dijon (Côte-d’Or) et Lyon (Rhône) , nous confie une source proche du dossier. Un bloc de béton ensanglanté a été retrouvé près du corps du SDF tué à Lyon. L’attaque a été filmée par une caméra de vidéosurveillance et diffusée sur les réseaux sociaux. Les images montraient un homme jetant un parpaing sur la victime, qui gisait au sol.

Attaque à Rotterdam

Le suspect aurait également brutalisé un sans-abri à Rotterdam, aux Pays-Bas. Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 novembre, la victime a été violemment agressée dans les rues de la ville néerlandaise par un « individu qui s’est jeté une dalle de béton sur la tête »selon la police locale. Mardi matin, le SDF était toujours dans le coma.

Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Lyon. Joint ce mardi en début de soirée, il a indiqué à Figaro qu’il était encore « trop ​​tôt » pour lier l’attentat de Rotterdam et le meurtre de Lyon.

Quitter la version mobile