le suspect placé en garde à vue
INFO BFMTV. L’homme soupçonné d’avoir tué une jeune femme dans le 18e arrondissement de Paris a été placé en garde à vue, mardi 13 août. La victime avait été mobilisée pendant les Jeux olympiques, au Stade de France.
L’homme soupçonné du meurtre d’une jeune femme, découvert dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août dans un appartement d’un immeuble du 18e arrondissement de Paris, a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ), a appris BFMTV. Son audition est actuellement en cours.
Le suspect, âgé de 48 ans et de nationalité nigériane, était sorti de l’hôpital où il avait été conduit après son interpellation. Il avait été découvert à côté du corps de la victime, âgée de 21 ans, dans un état semi-comateux après avoir ingéré un mélange d’alcool et de médicaments. Sa garde à vue avait été différée en raison de son état de santé.
Garde à vue jusqu’à jeudi au plus tard
Selon BFMTV, la victime, également domiciliée dans le 18e arrondissement, aurait assisté dimanche soir à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques alors qu’elle était employée par le Stade de France comme étudiante en alternance chargée de communication.
Selon les premières investigations, la victime, qui travaillait également comme mannequin pour des marques de luxe, donnait des cours de français au suspect. Elle l’aidait également dans ses démarches administratives depuis près de deux ans.
La compagne du suspect, qui était en vacances au moment des faits, a donné l’alerte après avoir reçu dans la nuit de dimanche à lundi un dernier message de sa compagne, lui affirmant qu’il avait fait « une grosse erreur ». Il a ensuite éteint son téléphone portable.
En entrant à son domicile, les policiers ont découvert le corps sans vie de la victime, partiellement dévêtu, avec des traces de sang sur la gorge. La garde à vue du suspect pourrait durer jusqu’à jeudi 15 août.