Categories: Nouvelles locales

le suspect placé en détention provisoire

L’homme est soupçonné d’avoir poussé sur les rails, dans la matinée du 14 juillet 2023, une femme portant le hijab, âgée de 52 ans, qui se trouvait alors sur un quai du RER B.

L’homme soupçonné d’avoir tué une femme en la poussant en juillet 2023 sur les rails d’un RER à Paris a été mis en examen pour meurtre début juin puis placé en détention provisoire, a indiqué jeudi le parquet de Paris. Cet homme, né en mai 1981, a été mis en examen pour meurtre le 6 juin, selon le parquet, confirmant une information du parquet. Parisien. Ayant demandé un débat différé, il a été incarcéré provisoirement, puis placé en détention provisoire le 11 juin.

Une première expertise psychiatrique a néanmoins conclu à sa non-responsabilité pénale. « Il s’agit de faits d’une extrême gravité et la famille de la victime attend certainement des explications. Mais il est totalement incapable de s’expliquer. Comment son état pourrait-il être compatible avec une détention provisoire ?, estime son avocate, Me Talïa Coquis, citée par le quotidien. Sollicitée par l’AFP, elle n’était pas joignable dans l’immédiat jeudi. Une seconde expertise psychiatrique, ordonnée par le juge d’instruction, est en cours.

L’homme a assuré à la police « qu’il est Dieu »

Cet homme est soupçonné d’avoir poussé sur les rails, dans la matinée du 14 juillet 2023, une femme portant le hijab, âgée de 52 ans, qui se trouvait alors sur un quai du RER B à la station Cité universitaire dans le 14e arrondissement de Paris. La victime s’est relevée mais n’a pas pu éviter le train qui l’a heurté et l’a mortellement blessé. Au moment de son interpellation, le suspect a avoué être l’auteur des faits. Il a également assuré à la police « être Dieu » Et « devoir tuer des gens » en ciblant « des gens faibles »» a ajouté une source policière.

Placé en garde à vue, il a été rapidement transféré en infirmerie psychiatrique, son état de santé étant « incompatible » avec « le maintien de sa garde à vue », a expliqué le procureur de la République. En 2011 à Paris, il avait déjà été accusé d’avoir « a poussé un individu sur les rails du métro, mais la victime s’est enfuie »rapportait une source judiciaire en juillet 2023. Il avait été déclaré pénalement irresponsable.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’insoutenable histoire de deux coaccusés, entre « viol involontaire » et « vie qui reprend son cours » – Libération

Attention : cet article contient des descriptions de violences sexuelles et peut être choquant.Peut-être devrions-nous enfin nous rappeler ce que…

32 secondes ago

Cibler les communications du Hezbollah, une manière de montrer ses muscles (mais pas seulement)

Karamallah Daher / REUTERS Des explosions meurtrières d'appareils de communication du Hezbollah ont eu lieu mardi 17 et mercredi 18…

2 minutes ago

Kamala Harris en interview avec Oprah Winfrey

La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris a participé à une émission animée par Oprah Winfrey, en compagnie de…

3 minutes ago

Laurent Jalabert, la folie

Malgré ses 55 ans, Laurent Jalabert se lance des défis toujours plus fous. Nouvel exemple avec son dernier album XXL…

4 minutes ago

Pronostics Quinté du 20/09/2024 à Vincennes – Europe 1

Prévisions quinté du 20/09/2024 à VincennesEurope 1Equidia enflamme le Quinté+ du vendredi 20 septembre à VincennesEquidia.frPrévisions de courses hippiques pour…

5 minutes ago

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues Telecom – Ariase

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues TelecomAriaseRendez-vous sur Free…

6 minutes ago